La famille s’agrandit : Cérémonie d’enrôlement au 443e Escadron d’hélicoptères maritimes

Article de revue / Le 11 mars 2021 / Numéro de projet : RCAF-Excelsior-Winter-2021-02A

Par le sergent Richard Jomha, 443e Escadron d’hélicoptères maritimes

Le 15 janvier 2021, profitant d’un rare soleil d’hiver traversant les fenêtres du mess de l’Escadron, le lieutenant-colonel (Lcol) Ryan Sexsmith, commandant du 443e Escadron d’hélicoptères maritimes (443 EHM), a accueilli son plus récent aviateur, Ervin Quintos, au sein de la communauté. Cet accueil représentait l’aboutissement d’un effort concerté impliquant toute l’équipe de la Réserve aérienne de la 12e Escadre pour s’adapter au recrutement dans le cadre des protocoles actuels de distanciation physique.

Avec l’aide de la Section des technologies de l’information, la famille de l’aviateur (Avr) Quintos a pu participer à la cérémonie au moyen d’un ordinateur portable, et ainsi voir le Lcol Sexsmith marquer officiellement l’arrivée de ce nouveau technicien en systèmes aéronautiques (Tech Aéro) au sein de l’Aviation royale canadienne (ARC) et de l’Escadron. Durant son allocution, le Lcol Sexsmith a souligné l’importance du soutien familial pour une carrière militaire réussie et a invité la famille à s’intéresser activement aux progrès de l’Avr Quintos.

L’Avr Quintos est titulaire d’un diplôme de technicien d’entretien d’aéronefs de l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique, ce qui lui a permis de s’enrôler en tant que recrue semi-qualifiée. Il n’aura qu’à obtenir la qualification militaire de base et à suivre l’instruction du tronc commun à l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes à Borden, en Ontario, avant de retourner au 443 EHM en tant qu’apprenti Tech Aéro. Il souhaite poursuivre une carrière dans l’ARC depuis son passage au 759e Escadron des Cadets de l’Aviation royale du Canada à Burnaby, en Colombie-Britannique. Les spectacles aériens et les survols d’avions à réaction militaires ont renforcé ce souhait.

Le sergent Lovitt espère pouvoir tirer parti de ce succès et enrôler plusieurs autres réservistes au sein du 443 EHM en 2021.

Détails de la page

Date de modification :