Excelsior

Excelsior est le bulletin de la Réserve de l’ARC.

Votre opinion est essentielle pour rendre le bulletin Excelsior pertinent et utile. Vous pouvez envoyer vos commentaires, vos questions et vos suggestions à : Excelsior-Excelsior@forces.gc.ca.

download icon Telecharger le dernier bulletin (PDF, 3 989 Ko)

Chaque année, la Réserve de l’ARC saisit l’occasion de reconnaître un militaire du rang (subalterne) (MR sub) méritant pour son ardeur au travail, son dévouement, son leadership exemplaire, sa tenue et son maintien, ainsi que ses réalisations ─ qu’il soit en service actif ou non ─ au coure la dernière année
Le 13 décembre 2021

Le 24 juin 2021, pendant une visite à la 22e Escadre et Base des Forces canadiennes North Bay (Ontario), qui comprend le Secteur de la défense aérienne du Canada, le premier maître de 1re classe Gilles Grégoire, l’Adjudant-chef des Forces armées canadiennes, a présenté le médaillon de l’Adjuc FAC à l’Adj Stephan Jaworski.
Le 13 décembre 2021

Faites la connaissance de la nouvelle directrice de la Réserve aérienne.
Le 13 décembre 2021

Le lundi 15 novembre 2021, quand le 442e Escadron de transport et de sauvetage de Comox, en Colombie-Britannique, a déployé un hélicoptère CH-149 Cormorant en mission dans une opération nationale, il y avait à bord un membre peu ordinaire. Cette mission de l’Opération LENTUS avait pour but d'évacuer par les airs plus de 300 automobilistes coincés sur un tronçon inondé de l’autoroute 7 dans le village d’Agassiz, en Colombie-Britannique.
Le 13 décembre 2021

La Réserve aérienne est une excellente façon de continuer à servir, pour les militaires qui désirent effectuer une transition au sortir de la Force régulière, et elle permet d’employer des membres du personnel expérimentés dans des postes clés immédiatement, au besoin.
Le 13 décembre 2021

Les réservistes, en satisfaisant aux normes d’aptitudes physiques des Forces armées canadiennes, favorisent leur bien-être personnel et l’élargissement de leurs possibilités professionnelles.
Le 13 décembre 2021

N’oubliez pas d’ajouter la page à vos favoris pour un accès facile aux nouvelles de l’ARC!
Le 13 décembre 2021

Le 15 janvier 2021, le lieutenant-colonel Ryan Sexsmith, commandant du 443e Escadron d’hélicoptères maritimes (443 EHM), a accueilli son plus récent aviateur, Ervin Quintos, au sein de la communauté.
Le 11 mars 2021

Le 11 décembre 2020 la 4e Escadre a accueilli quatre nouvelles recrues. Toutes ont été enrôlées dans la Réserve de l’Aviation royale canadienne.
Le 11 mars 2021

Se redéfinir en tant que personne peut survenir à n’importe quelle étape de la vie, et tout motif est bon pour y parvenir. Pour l’aviateur (Avr) Marc Church, son inspiration lui est venue à la naissance de son fils en 2019.
Le 11 mars 2021

Sarah Kelly voulait relever un défi tout en apportant une contribution à sa collectivité. C’est alors qu’elle a appris qu’elle avait l’occasion de devenir technicienne de soutien des opérations aériennes en tant que réserviste dans l’Aviation royale canadienne.
Le 11 mars 2021

Entrevue avec le Caporal Pesklevits.
Le 11 mars 2021

Le 13 octobre 2020, le Brigadier-général Ed Vaughn, commandant adjoint de la Région canadienne du NORAD et commandant adjoint de la composante aérienne de la Force interarmées, a reconnu les réalisations du Caporal Monique Huynh et de l’élève-officier Jordan Sawchuk.
Le 11 mars 2021

En 2020, 205 réservistes de l’ARC en service de classe C ont participé à l’opération LASER ou à un déploiement lié à celle-ci!
Le 11 mars 2021

Saviez-vous qu’il existe de nombreuses possibilités de carrière pour les militaires du rang supérieurs qui aspirent à devenir de hauts dirigeants au sein de l’ARC?
Le 1 novembre 2020

Le 20 août 2020, l’Escadrille de la Réserve aérienne de la 8e Escadre Trenton a embauché six nouvelles recrues dans la Réserve de l’ARC lors de la plus grande cérémonie d’enrôlement organisée à Trenton, en Ontario, depuis plus de deux ans.
Le 1 novembre 2020

L’aviateur Kiana Hynes s’est enrôlée dans la Réserve de l’ARC à la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, le 5 novembre 2020, en présence de sa famille.
Le 1 novembre 2020

Une nouvelle voie vers le métier de spécialiste de l’entretien de la Force aérienne
Le 1 novembre 2020

Le sergent Yves Desfossés a consacré 33 ans à l’ARC et au Canada, à la fois comme régulier et réserviste. Le 16 juillet 2020, son excellent travail lui a valu le prix du réserviste de l’ARC de l’année.
Le 25 septembre 2020

Les quinze années de bénévolat que la caporale Annabelle Villeneuve a faites partout au Canada lui ont valu la Médaille du souverain pour les bénévoles le 16 juillet 2020.
Le 18 septembre 2020

Depuis le 1er janvier 2020, le programme de récompense FORCE des Forces armées canadiennes est offert à l’ensemble du personnel des FAC, y compris aux membres de la Force de réserve de classe A, B et C.
Le 8 juillet 2020

Le premier groupe professionnel exclusif à la Réserve de l’Aviation royale canadienne, Techniciens de soutien des opérations aériennes, célèbre son premier anniversaire officiel le 30 juin 2020.
Le 8 juillet 2020

Le caporal Robert Ouellette, un technicien en imagerie de la 22e Escadre a recu une lettre de reconnaissance et un médaillon afin pour la conception artistique extraordinaire qu’il a produite en juin 2019, alors qu’il a réalisé un montage commémorant la Marche de quatre jours de Nimègue.
Le 8 juillet 2020

L’édition de 2019 du Colloque international des réserves aériennes (IARS) a été organisée par les Forces aériennes danoises et s’est déroulée au palais de Frederiksberg, lequel abrite l’Académie militaire royale danoise, à Copenhague, au Danemark, entre le 11 et le 14 septembre 2019.
Le 8 juillet 2020

Le Centre de guerre aérospatiale de l’Aviation royale canadienne cherche activement des officiers et des militaires du rang pour pourvoir près de 50 postes dans la Réserve de l’ARC liés au nouveau Programme d’intégration aérienne et spatiale.
Le 8 juillet 2020

La caporal-chef Lindsey Sanders, administratrice principale des ressources humaines de la 17e Escadrille de la Réserve de l’ARC, à Winnipeg, a reçu le titre de « militaire du rang subalterne de la Réserve aérienne la plus méritante de l’année ».
Le 8 juillet 2020

Une entrevue avec le sous-lieutenant Randy Bilodeau qui travaille à la 22e Escadre/Base des Forces canadiennes North Bay en tant qu’officier de logistique et réserviste de l’Aviation royale du Canada.
Le 8 juillet 2020

La qualité de vie et de service des réservistes de l’ARC
Le 8 juillet 2020

Le caporal Travis Valliquette s’est enrôlé dans la Réserve de l’ARC en septembre 2017 et est technicien de soutien des opérations aériennes dans le 424e Escadron de transport et de sauvetage, à la 8e Escadre Trenton (Ontario). Pour le présent numéro d’Excelsior, nous lui avons demandé de décrire sa spécialité en fonction de son expérience.
Le 27 janvier 2020

Les familles des militaires revêtent diverses caractéristiques : elles comprennent les conjoints ou conjointes, les enfants, les parents immédiats, les membres importants de la parenté, ou toute autre personne qui s’identifie comme étant membre de la famille d’un militaire, peu importe qu’il appartienne à la Force régulière ou à la Force de réserve.
Le 27 janvier 2020

La Réserve de l’Aviation royale canadienne (ARC) a souligné un moment marquant le 20 septembre 2019 quand l’adjudant-chef (Adjuc) Keith Mitchell, chef – Carrières de la Réserve de l’ARC, a reçu son brevet d’adjudant-chef.
Le 27 janvier 2020

Les réservistes de l’ARC sont admissibles à de nombreux cours et programmes officiels d’instruction des FAC, mais saviez-vous qu’il existe toute une gamme de possibilités de perfectionnement professionnel (PP) à l’étranger qui sont offertes expressément aux membres de la Force de réserve du Canada?
Le 27 janvier 2020

L’Atelier des jeunes officiers de réserve, un programme de perfectionnement professionnel tenu concurremment avec le congrès estival annuel de la Confédération interalliée des officiers de réserve, a eu lieu à Tallinn, en Estonie, du 4 au 9 août 2019.
Le 27 janvier 2020

L’équipe de l'ARC a obtenu la troisième place lors de la 20e édition de l’exercice Air Raid, tenue du 7 au 9 juin à la base aérienne 942 Lyon Mont Verdun, en France.
Le 4 octobre 2019

C’est le moment idéal pour faire partie de la Réserve de l’ARC, avec de nouvelles professions en développement, une échelle salariale récemment ajustée et des possibilités uniques de perfectionnement professionnel.
Le 4 octobre 2019

Comme promis dans la politique de défense du Canada, le régime de rémunération de la Force de réserve est restructuré de manière à ce qu’il s’harmonise avec celui de la Force régulière dans les cas où les exigences du service sont semblables.
Le 4 octobre 2019

L’Atelier des jeunes officiers de réserve est un événement annuel tenu par la Confédération interalliée des officiers de réserve (CIOR), une organisation qui représente plus de 1,3 million de réservistes dans 34 pays de l’OTAN et alliés. Le capitaine Scott McDowell, un officier du renseignement avec le 414e Escadron de soutien de guerre électronique à Ottawa, a suivi l’atelier de cette année, qui s’est tenu à Tuusula, en Finlande, du 27 février au 2 mars, 2019.
Le 4 octobre 2019

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :