La famille s’agrandit : Le premier technicien de soutien des opérations aériennes de la 22e Escadre North Bay - Trouver sa voie
Article de revue / Le 11 mars 2021 / Numéro de projet : RCAF-Excelsior-Winter-2021-02C
Par le capitaine Leah Pierce, réserviste de l’Aviation royale canadienne, Affaires publiques de la 22e Escadre
Se redéfinir en tant que personne peut survenir à n’importe quelle étape de la vie, et tout motif est bon pour y parvenir. Pour l’aviateur (Avr) Marc Church, son inspiration lui est venue à la naissance de son fils en 2019.
Originaire de la grande région de North Bay (Ontario), l’Avr Church était un élève typique de l’école secondaire Widdifield. Comme tous les adolescents, il s’adonnait au sport et avait une vie sociale. Il a passé deux ans chez Voyageur Aviation Corp en tant qu’étudiant inscrit à un programme d’alternance travail-études, où il a été exposé à l’industrie de l’avionique, mais une fois qu’il a découvert qu’il allait devenir père, son attention s’est portée sur une autre réalité. Terminer ses études secondaires en ligne était devenu une priorité, et plus important encore, il voulait mettre du pain sur la table. En plus des aspects pratiques d’être responsable d’une autre vie, l’Avr Church a également déterminé quel genre de personne il voulait être aux yeux de son fils.
Lorsqu’il a présenté sa candidature, il a pris connaissance d’une toute nouvelle profession, spécialement pour les réservistes de l’Aviation royale canadienne : technicien de soutien des opérations aériennes (Tech SOA). Contrairement à d’autres professions qui exigent une instruction approfondie ou une autre expérience professionnelle, les Tech SOA peuvent être formés directement, sans préalables, en seulement six mois. L’instruction comprend la qualification de base de 10 semaines suivie d’une instruction professionnelle locale. Les rôles et les responsabilités d’un Tech SOA peuvent varier d’une escadre à l’autre; à la 22e Escadre, les Tech SOA complètent la Force de sécurité de l’Escadre.
En tant que bon niveau d’entrée, le métier de Tech SOA offre un emploi flexible avec la possibilité d’une instruction avancée. Pour l’instant, l’Avr Church est fier et ravi d’être le premier Tech SOA inscrit à la 22e Escadre.
Lorsqu’il était enfant, l’Avr Church voulait se tourner vers le maintien de l’ordre et il a même songé à une carrière dans les services de police. Lorsqu’il a appris que son rôle en tant que Tech SOA consisterait à appuyer la Force de sécurité de l’Escadre, il est devenu impatient d’en savoir plus au sujet de la protection des forces et de contribuer à la sécurité des personnes qui travaillent à la 22e Escadre.
Lors de la cérémonie d’enrôlement, l’Avr Church savait que la 22e Escadre était le lieu tout désigné pour lui et sa famille.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :