La Réserve de l’ARC rend hommage à un nouvel adjudant‑chef
Article de revue / Le 27 janvier 2020 / Numéro de projet : RCAF-Excelsior-Winter-2020-05
La Réserve de l’Aviation royale canadienne (ARC) a souligné un moment marquant le 20 septembre 2019 quand l’adjudant-chef (Adjuc) Keith Mitchell, chef – Carrières de la Réserve de l’ARC, a reçu son brevet d’adjudant-chef. Cette occasion particulière a été d’autant plus spéciale que le Lgén Al Meinzinger, commandant de l’ARC, et l’Adjuc Denis Gaudreault, Adjuc ARC, qui rendaient visite à la 14e Escadre pour participer à une assemblée générale, ont remis le brevet à l’Adjuc Mitchell.
L’Adjuc Mitchell est technicien en recherche et sauvetage et membre de l’état-major du Quartier général de l’ARC; il gère les carrières des militaires du rang (MR) de la Réserve de l’ARC, tout en travaillant à distance à la 14e Escadre Greenwood (Nouvelle-Écosse). Il s’est enrôlé dans la Réserve des Forces armées canadiennes (FAC) en tant que sapeur en 1980. Après avoir passé 25 ans dans la Force régulière, il est revenu dans la Force de réserve, cette fois dans la Réserve de l’ARC. Au cours de sa carrière militaire, l’adjudant-chef Mitchell a occupé les fonctions de commandant de section de sapeurs aéroportés dans la Force d’opérations spéciales, de chef d’équipe de parachutistes-secouristes, d’adjudant-maître de l’Escadrille d'instruction - Disponibilité opérationnelle, d’agent de liaison (militaire du rang) avec l’Association civile de recherche et sauvetage aériens et de superviseur de l’instruction et du recrutement. Il est allé en déploiement un peu partout dans le monde pour appuyer les opérations des FAC, notamment en Allemagne, en France, en Afrique, en Italie, en Croatie, en Espagne et en Afghanistan; en particulier, il a dirigé l’entraînement avec la Légion étrangère de France dans les jungles de la Guyane française en Amérique du Sud.
Quel que soit le moment, l’effectif de toute la Réserve de l’ARC ne compte jamais plus que 12 adjudants-chefs environ. Ils assument toute une gamme de rôles de leadership, dans divers postes aussi bien dans un escadron que dans des quartiers généraux supérieurs dans tout le Canada.
Les militaires du rang supérieurs promus au grade d’adjudant-chef reçoivent un brevet spécial signé par le ministre de la Défense nationale. Le libellé du brevet instruit l’adjudant-chef comme suit : « [...] vous devez remplir avec soin et diligence votre devoir en tant que tel, en vous acquittant de toutes vos fonctions qu’il comporte, selon les exigences des règlements régissant les Forces armées [...] ». Ainsi, en exécutant « toutes [leurs] fonctions », nos adjudants-chefs de la Réserve sont grandement estimés pour leur dévouement professionnel et pour leur sagesse et l’expertise qu’ils offrent aux militaires subalternes progressant dans la hiérarchie des grades.
Toutes nos félicitations, Adjudant-chef Mitchell!
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :