Le service militaire, une tradition familiale à la 4e Escadre

Article de revue / Le 1 novembre 2020 / Numéro de projet : RCAF-Excelsior-Fall-2020-4

L’aviateur Kiana Hynes s’est enrôlée dans la Réserve de l’ARC à la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, le 5 novembre 2020, en présence de sa famille. Le major John Sullivan (à droite), commandant de l’Escadrille de la Réserve aérienne de la 4e Escadre, a présidé la cérémonie et a présenté à l’aviateur Hynes son certificat d’enrôlement.

Membre fière de la Première nation de Cold Lake, l’aviateur Hynes est la première femme réserviste autochtone à s’enrôler à la 4e Escadre en tant que technicienne en systèmes aéronautiques. En raison de la COVID-19, le processus a pris beaucoup de temps, c’est le moins qu’on puisse dire, mais l’attente a valu la peine parce que l’aviateur Hynes a réalisé son rêve de se joindre aux Forces armées canadiennes, une tradition familiale chez elle. L’aviateur Hynes est la fille de l’adjudant Leon Hynes, surintendant de maintenance aérienne du 401e Escadron d’appui tactique, et de la caporal-chef Jolene Hynes, technicienne en approvisionnement de l’Escadrille d'instruction en disponibilité opérationnelle de la 4e Escadre, qui ont tous les deux récemment quitté la 8e Escadre Trenton, en Ontario, pour se joindre à la 4e Escadre.

Une fois son instruction élémentaire terminée, l’aviateur Hynes va suivre un long cours de technicien à Borden, en Ontario, après quoi elle suivra d’autres formations avant de commencer son travail à la 4e Escadre. Nous vous souhaitons la meilleure des chances, Aviateur Hynes!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :