2e École de pilotage des Forces canadiennes

La 2e École de pilotage des Forces canadiennes (2 EPFC) a toujours été au cœur de la formation au pilotage de la Force aérienne du Canada.

Aussi connue sous le sobriquet de « Big 2 », la 2 EPFC forme plus de 150 pilotes par an dans le cadre du programme d'entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC).

La Section d'instruction et des normes de vol (SIV) fait partie de la 2 EPFC. Cette unité a la responsabilité de former les instructeurs militaires pour l'école.

En sa qualité d'entrepreneur principal, CAE se charge de tous les aspects du soutien de l'école, y compris en fournissant les avions d'entraînement : le CT-156 Harvard II à turbopropulseur et le CT-155 Hawk , avion à réaction tactique moderne.

En raison de la mise en œuvre du NFTC, le CT-114 Tutor a été progressivement retiré du service en tant qu'appareil d'entraînement pour les pilotes des Forces canadiennes (FC). Le dernier cours donné exclusivement sur CT-114 a eu lieu en 1999. Le Tutor n'est plus utilisé que par les Snowbirds.

Le complexe polyvalent fait partie intégrante du NFTC. On y trouve les bureaux, les salles de classe, les salles d'exposés, trois simulateurs de vol pour le Harvard II et un simulateur pour le Hawk, et d'autres importantes parties de l'infrastructure de la 15e Escadre. Les élèves-pilotes commencent leur journée par des séances d'information sur la météo, des classes et de l'entraînement sur simulateur avant de se rendre sur l'aire de trafic.

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