Formation et éducation

La force aérienne partage son expertise avec d'autres forces aériennes partout dans le monde, leur offrant divers programmes de formation élémentaire et avancée. La formation offerte par le Canada permet l'utilisation des technologies de pointe de calibre mondial, et elle apporte l'occasion de mettre à l'épreuve de nouvelles tactiques dans les vastes espaces aériens canadiens.

Au cours des dernières années, elle a mis cette expertise à la portée des pilotes militaires de l'OTAN et d'autres pays alliés.

  • L'entraînement de forces militaires étrangères Goose Bay, offerte à la 5e Escadre Goose Bay, assure un environnement d'entraînement tactique idéal pour les équipages des avions de combat des alliés du Canada.
  • Le programme d'entraînement en vol de l'OTAN au Canada, est un programme d'entraînement des pilotes de chasse très avancé qui intègre complètement la participation internationale dans sa conception.

e capitaine Joshua Cordery a créé le programme « Eagle’s Wings ». La mission et la vision du programme consistent à aider les jeunes à transformer leurs perspectives et leur vie en les exposant à l’aviation.
Le 2 décembre 2021

Les techniciens et exploitants formés sur les END utilisent des techniques d’essais non destructifs lors de la maintenance de première et de deuxième ligne des aéronefs pour mettre à l’essai le métal et les matériaux à la recherche de contraintes, de fissures, de corrosion et d’autres défauts qui pourraient rendre un aéronef inutilisable ou dangereux.
Le 10 novembre 2021

Le Cours de l’aviation tactique de base 2101 à la Base des Forces canadiennes Suffield a été un succès.
Le 20 juillet 2021

Le Programme d’emploi d’agent de bord (PEAB) offre aux militaires du rang des Forces armées canadiennes une superbe occasion d’élargir leur expérience professionnelle en travaillant comme agents de bord.
Le 20 mai 2021

L’apprentissage, la formation et le développement professionnel sont tous des éléments essentiels pour garantir que l’Aviation royale canadienne (ARC) d’aujourd’hui est équipée pour relever les défis de demain. Pour les membres militaires de l’équipe de l’ARC, l’apprentissage est souvent un parcours prescrit basé sur une trajectoire professionnelle établie, mais pour nos partenaires de la fonction publique, il s’agit d’un effort plus coopératif.
Le 4 janvier 2021

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :