Cours de contrôleur des armes aériennes

Le cours de base de contrôleur des armes aériennes (CAA) fournit aux étudiants les aspects essentiels du contrôle des avions de chasse y compris le contrôle rapproché et le contrôle tactique d'un aéronef impliqué dans les opérations de défense aérienne.

Le cours comprend un enseignement dans les domaines suivants :

La capacité du cours de CAA est de neuf élèves par cours. Le cours est offert aux officiers et au sous officiers subalternes.

Les conditions d'enseignement et les critères de sélection doivent être en conformité avec les exigences nationales individuelles. Cependant, des connaissances approfondies en mathématiques, physique et sujets techniques sont importants pour la réussite du cours. L’initiation à l'informatique est un atout. Tous les candidats potentiels pour les cours aériens canadiens du contrôle des armes aériennes doivent posséder une excellente compétence de l’anglais parlé et écrit.

La durée du cours de CAA est de 87 jours de formation et est offert deux fois par année.

Suite à la réussite du cours de base de CAA, les étudiants auront acquis les connaissances et les compétences requises pour commencer une formation dans une unité opérationnelle. Les étudiants étrangers devront normalement suivre une formation opérationnelle dans leur propre pays cependant, les demandes de formation opérationnelle au Canada sont les bienvenues et seront facturées séparément.

Le CAA est donné à l'École des opérations de contrôle aérospatial des Forces canadiennes (EOCAFC) à Cornwall, en Ontario, situé au même endroit que l’Institut de formation de NAV CANADA à Cornwall (IFNC). L’institut se situe entre les villes de Montréal et d’Ottawa, le long du fleuve St-Laurent.

Détails de la page

Date de modification :