Cours de contrôleur de vol aux instrument
Le cours de règles de vol aux instruments (IFR) forme les étudiants dans tous les aspects de contrôle terminal, y compris contrôle non-radar, contrôle radar des arrivées et le contrôle terminal radar.
Voici un aperçu des sujets abordés durant le cours IFR :
- Éducation. L'aspect théorique du cours IFR comprend l’espace aérien canadien, les principes de l'aviation, les publications d'information de vol, aides à la navigation, les communications et de la coordination des procédures, les règles VFR et IFR, et de la météorologie
- Contrôle non-radar. La partie non-radar du cours comprend les méthodes générales d’exploitation, les profils de contact radar et non radar de séparation. La séparation verticale est enseignée à l'élève au début de la formation pratique. Alors que les étudiants commencent à penser en trois dimensions, ils sont initiés aux concepts de résolution des conflits: la voie de passage, même route, route réciproque et les conflits latéraux omni-convergents.
- Contrôle Radar - Arrivée. Suite à la réussite de la phase non-radar, les élèves commencent la phase de contrôle d'arrivée radar, qui commence avec l’éducation sur la théorie du radar de base, les procédures d'identification radar, les normes de la séparation radar et les procédures radar de vectorisation / radar de surveillance. Les étudiants doivent passer un test théorique sur les normes de séparation ainsi qu'un contrôle de rendement sur le simulateur avant de continuer à la phase suivante du cours.
- Contrôle radar - Terminal. Au cours de cette phase finale de la formation IFR, les étudiants contrôlent les aéronefs IFR dans un environnement radar terminal simulé. Les élèves apprennent à contrôler la circulation aérienne dans l'espace aérien de dimensions définies à l'aide d'un mélange de séparation non-radar/radar. Ils apprennent aussi leurs responsabilités pour tous les aéronefs au décollage et à l'arrivée, tout en assurant un débit sûr, ordonné et rapide du trafic aérien.
La capacité du cours est de dix élèves par cours. Le cours est offert aux officiers.
Les conditions d'enseignement et les critères de sélection doivent être en conformité avec les exigences nationales individuelles. Cependant, les qualités dans le domaine de la sensibilisation et du travail multitâche sont importantes pour la réussite du cours. L’initiation à l'informatique est également un atout. Tous les candidats potentiels pour les cours aériens canadiens du contrôle des armes aériennes doivent posséder une excellente compétence de l’anglais parlé et écrit.
La durée du cours de contrôleur de VFR est de 90 jours de formation et est offert deux fois par année.
Suite à la réussite de cours de contrôleur IFR, les étudiants auront acquis les connaissances et les compétences requises pour commencer une formation dans une unité opérationnelle. Les étudiants canadiens doivent subir au moins cent jours de formation opérationnel IFR suivi par un contrôleur qualifié afin d'atteindre la cote nécessaire pour pouvoir contrôler des avions sans supervision immédiat. Les étudiants étrangers devront normalement suivre une formation opérationnelle dans leur propre pays cependant, les demandes de formation opérationnelle au Canada sont les bienvenues et seront facturées séparément.
Le cours de contrôleur IFR est donné à l'École des opérations de contrôle aérospatial des Forces canadiennes (EOCAFC) à Cornwall, en Ontario, situé au même endroit que l’Institut de formation de NAV CANADA à Cornwall (IFNC). L’institut se situe entre les villes de Montréal et d’Ottawa, le long du fleuve St-Laurent.
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