Cours de technicien de systèmes aéronautiques

Le but de ce programme est de former les techniciens afin qu’ils soient en mesure d’exécuter toutes les tâches qui leur sont confiées à titre de technicien en systèmes aéronautiques, niveau apprenti. Les techniciens en systèmes aéronautiques font partie de l’équipe d’entretien courant et de maintenance des aéronefs qui s’occupe des aéronefs, de l’équipement au sol et des installations de soutien connexes.

Le cours de formation d’apprentis techniciens en systèmes aéronautiques est de présenter aux stagiaires les principaux outils et matériels utilisés par les techniciens d’entretien ainsi que les tâches de maintenance d’aéronefs, et de leur apprendre à exécuter ces tâches. L’instruction comprend des cours théoriques, des démonstrations et des exercices pratiques, et est dispensée au moyen du matériel et des installations de l’école de formation. Les principales matières abordées pendant le cours sont :

Habituellement, le cours est prévu pour un effectif de quatorze à vingt stagiaires. Les candidats sont généralement des soldats ou des sous-officiers subalternes.

Les candidats doivent pouvoir communiquer en anglais ou en français et être en mesure d’assister à des cours donnés dans l’une de ces deux langues.

La durée du cours est d’environ 191 jours de formation et est offert sept fois par année.

La formation des apprentis techniciens en systèmes aéronautiques est dispensée à la 16e scadre, par l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes (ETGAFC), qui est située sur la base des Forces canadiennes (BFC) Borden, au nord de Toronto, en Ontario.

Vidéo – Technicien en systèmes aéronautiques

Détails de la page

Date de modification :