Colonelle honoraire Renee van Kessel
Biographie
La col honoraire Renee van Kessel est associée principale au sein du cabinet juridique spécialisé en droit corporatif et commercial van Kessel Law, qui est situé à Toronto, en Ontario. Elle compte plus de 29 années d’expérience à titre de conseillère interne et travaillant au sein d’un cabinet privé. Son expertise couvre le droit commercial, la conformité réglementaire en matière immobilière et hypothécaire, les baux commerciaux, le marketing, le respect de la vie privée, l’emploi et le droit applicable aux processus d’approvisionnement.
La col honoraire Renee van Kessel fournit des conseils stratégiques et juridiques à des entreprises privées, à des sociétés d’État, à des sociétés en nom collectif et à des organismes gouvernementaux œuvrant dans une multitude d’industries et de secteurs. À l’heure actuelle, sa clientèle comprend des sociétés nationales et internationales de courtage immobilier ainsi que de gestion d’immeubles, des exploitants de programmes nationaux de fidélisation, ainsi que des sociétés en nom collectif et des entreprises issues d’une variété de secteurs. Elle sert à la fois des entreprises en démarrage et des entreprises bien établies.
Avant de créer le cabinet van Kessel Law, la col honoraire van Kessel a lancé Cohen LLP en 2002 avec son camarade de classe en droit, et ensemble, ils ont fait du cabinet une entreprise florissante qui a quadruplé sa taille, avec trois bureaux dans deux provinces. Avant de travailler dans un cabinet privé, elle agit à titre de conseillère interne pour certaines des marques canadiennes les plus reconnues, y compris la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO), OWL Magazine et le programme de récompenses AIR MILESMD. Elle a également fait un stage au sein du cabinet McMillan, dans les bureaux de la rue Bay, à Toronto.
La col honoraire a été admise au barreau en 1995 et est membre du Barreau de l’Ontario. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School ainsi que d’un baccalauréat spécialisé en études politiques de l’Université Queen’s de Kingston.
La col honoraire Renee van Kessel a eu l’honneur d’être invitée à participer au Programme de sécurité nationale du Collège des Forces canadiennes de Toronto, où elle a étudié la politique nationale de sécurité et de défense à temps partiel de 2008 à 2012, tout en continuant à travailler à temps plein dans son cabinet. Elle a terminé une maîtrise en administration publique en juin 2015. Son mémoire porte sur la rareté de l’eau et les conflits.
Elle fait aussi du bénévolat, offre des conseils et siège aux conseils de plusieurs organismes à but non lucratif, y compris la Fondation du Collège des Forces canadiennes, La Compagnie Canada, le Conseil international du Canada et la Fondation de l’Aviation royale canadienne. Chaque année, elle enseigne l’art de la négociation aux compositeurs au Centre canadien du film de Toronto dans le cadre du programme Slaight Music Residency.
Le 12 juin 2024, la col honoraire van Kessel est devenue col honoraire de l’Aviation royale canadienne.
Détails de la page
- Date de modification :