Colonel honoraire Stuart Murray

Biographie / Le 6 novembre 2014

Stuart Murray, président et directeur général de l’organisation The City of Human Rights Education, a été nommé colonel honoraire de la 17e Escadre, à Winnipeg, au Manitoba, en janvier 2018.

Le colonel honoraire Murray est né à Lestock, en Saskatchewan, a étudié les sciences à l’Université du Manitoba et le dessin d’architecture au Southern Alberta Institute of Technology, et a obtenu un diplôme en sciences architecturales du Ryerson Polytechnical Institute.

Avant d’assumer son emploi actuel, le colonel honoraire Murray a été le premier président et directeur général du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP). Avant de se joindre au MCDP, il a passé de nombreuses années en politique. Notamment, il a été chef d’un parti politique au Manitoba, au Canada, et a été élu à deux reprises à la législature de la province. Avant d’être élu à une charge publique, il a occupé le poste de directeur des tournées du premier ministre du Canada et a été président et directeur général de Domo, une entreprise pétrolière de l’Ouest canadien qui compte quelque 80 points de vente au détail.

Tout au long de sa carrière, le colonel honoraire Murray a joué un rôle actif dans le domaine des arts et de la culture. Il a d’ailleurs été directeur de tournée d’un des groupes rock les plus populaires des années 1970 et a travaillé à titre de directeur des médias de la Compagnie d’opéra canadienne.

Le colonel honoraire Murray a été nommé membre de l’Order of the Buffalo et s’est vu décerner la Médaille du jubilé d’or et la Médaille du jubilé de diamant de sa Majesté la reine Elizabeth II, deux médailles commémoratives qui soulignent les contributions et réalisations remarquables de Canadiens.

Détails de la page

Date de modification :