Caporal Étienne Allard

Caporale Étienne Allard

Technicienne de la Côte est, Équipe de démonstration de CF-18

La passion du Caporal (cpl) Étienne Allard pour l’aviation a commencé lorsqu’il était très jeune. Il a eu la chance qu’elle soit sa carrière depuis 10 ans. Il a grandi à Saint-Augustin-de-Desmaures, au Québec. C’est son beau-père qui lui a donné l’idée de s’enrôler dans les Forces armées canadiennes.

À 17 ans, le cpl Allard s’est enrôlé dans l’Aviation royale canadienne en tant que technicien en systèmes avioniques. Il a été affecté à la 16e Escadre, Base des Forces canadiennes de Borden, où il a fait son apprentissage à l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes.

Après son apprentissage, il a été affecté au 433e Escadron d'appui tactique de la 3e Escadre Bagotville, au Québec, où il a continué sa formation sur le CF-18 Hornet.

Pendant sa carrière militaire, le cpl Allard a acquis beaucoup de connaissances et il a pris part à plusieurs exercices militaires en Amérique du Nord et en Europe. Il a été déployé au Nouveau-Mexique, en Arizona, en Louisiane, en Alaska, au Groenland, et en Angleterre. 

Détails de la page

Date de modification :