Caporal Jason Spek

Caporal Jason Spek

Technicien de la Côte ouest, Équipe de démonstration de CF-18

Le caporal (cpl) Jason A. Spek est né à Ottawa, en Ontario. Élevé dans une famille militaire, il a vécu de nombreux changements, déménagements, et recommencements au Canada et à l’étranger. De retour d’un déploiement à Damas, en Syrie, sa famille vivait à Saskatoon, en Saskatchewan, lorsqu’à l’âge de 12 ans, Jason s’est enrôlé, dans le 702 Lynx Squadron des Cadets de l’Aviation royale du Canada, où pendant six ans, il a reçu une solide formation de base pour piloter avions et planeurs, il a étudié les systèmes d’aéronautique et l’Aviation royale canadienne.

Alors qu’il était élève du Walter Murray Collegiate Institute, et qu’il étudiait la mécanique dans un programme de 4 ans, il a remporté, en mai 2015, la première place du Skills Canada Saskatchewan Competition pour les étudiants en mécanique aéronautique des écoles secondaires. Ceci a renforcé son intérêt pour la mécanique automobile et aéronautique, et il s’est éventuellement passionné pour la restauration de voitures anciennes.

Lorsqu’il fut diplômé du Walter Murray Collegiate Institute en 2015, on lui offrit de s’enrôler dans l’Aviation royale canadienne en qualité de technicien en systèmes aéronautiques et il s’est dirigé vers la maintenance des avions et vers une carrière dans la maintenance des chasseurs.

Le cpl Spek est aujourd’hui technicien en systèmes aéronautiques au 401e Escadron opérationnel de la 4Escadre Cold Lake, en Alberta, après avoir réussi sa Qualification militaire de base (QMB), à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec, et son Instruction de qualification professionnelle de base, à Borden, en Ontario.

Au cours de sa carrière, le cpl Spek a été déployé pour sa formation, plusieurs fois aux États-Unis, en Alaska; à Phoenix (en Arizona); à la Nouvelle-Orléans; à Los Angeles et à Miramar (en Californie).

Détails de la page

Date de modification :