Capitaine Brendan Pellow
Snowbird 4, premier centre arrière

Le capitaine (Capt) Brendan Pellow est né à Richmond, en Colombie-Britannique, et développe une passion pour l’aviation à un très jeune âge en volant avec son grand-père. Ayant grandi dans une famille investie dans l’aviation n’a fait qu’alimenter sa passion à l’âge adulte.
En 2009, il se joint aux Forces armées canadiennes dans le cadre du Programme de formation des officiers − Force régulière et obtient un baccalauréat ès sciences en géographie de l’Université de Victoria.
Après avoir obtenu son diplôme en 2013, il est affecté à Moose Jaw, en Saskatchewan, où il obtient son brevet de pilote aux commandes du CT-156 Harvard II. Sa carrière le conduit ensuite à Bagotville, au Québec, où il est déployé pour participer à plusieurs opérations nationales et internationales en tant que membre de la 2e Escadre, qui est l’Escadre expéditionnaire aérienne de l’Aviation royale canadienne.
En 2019, le Capt Pellow retourne à Moose Jaw où il fait ses débuts en tant qu’instructeur à bord du CT-156 Harvard II, ce qui lui vaut d’être sélectionné comme membre de l’équipe du détachement chargé de l’instruction dans le cadre du projet de formation du personnel navigant de l’avenir en 2022.
En 2024, il réalise le rêve de sa vie lorsqu’il se joint aux Snowbirds des Forces canadiennes aux commandes du Snowbird 4, soit la position du premier centre arrière.
Sur le plan personnel, le Capt Pellow aime passer du temps de qualité avec sa famille, cuisiner et travailler dans son jardin.
Détails de la page
- Date de modification :