Caporal Eric Henry
Snowbird 10A, coordinateur technique et technicien en systèmes aéronautiques

Bien qu’il soit né à Midland et ait grandi à Kingsville, en Ontario, le caporal (Cpl) Eric Henry reste profondément attaché à la ville ontarienne de Belleville où il a fréquenté l’école secondaire Quinte et le Collège Loyalist.
C’est pendant son secondaire qu’il commence à s’intéresser à l’Aviation royale canadienne en regardant les avions de la base des Forces canadiennes de Trenton survoler sa maison. À l’âge de 15 ans, il joint l’Escadron 608 Duke of Edinburgh des Cadets de l’Aviation royale du Canada dans le but d’obtenir une licence de pilote de planeur et d’avion. N’ayant pas réussi à réaliser cet objectif, il décide de suivre un cheminement musical au sein de l’organisation.
Étant un passionné de mécanique automobile et d’aviation, le caporal Henry choisit de devenir technicien en systèmes aéronautiques. Au terme de son instruction à la Base des Forces canadiennes de Borden, il est affecté au 431e Escadron de démonstration aérienne à Moose Jaw, en Saskatchewan, où il travaille depuis les six dernières années.
Le Cpl Henry a voyagé avec l’équipe en 2022 et 2023. Il accompagnera l’équipe pour la troisième année en 2025 pendant la saison des spectacles. Il s’agira de sa première fois en tant que coordinateur technique de l’équipe.