Caporale Michael Miskie

Snowbird 7A, technicien en structures d’aéronefs

Caporal Michael Miskie

Le caporal (Cpl) Michael Miskie est né à Barrie, en Ontario, dans l’ancien hôpital Royal Victoria.

Il a étudié le métier de technicien de la maintenance d’aéronefs à l’Université de la vallée du Fraser à Abbotsford, en Colombie-Britannique. Durant cette même période, il a travaillé pour une entreprise d’entretien de pelouse et une imprimerie à Barrie.

En juillet 2016, il se joint aux Forces armées canadiennes et obtient sa qualification militaire de base à Saint-Jean, au Québec.

Pendant sa formation professionnelle, il est temporairement affecté deux fois : une fois à Trenton avec le 429e Escadron pour s’entraîner sur CC-130 Hercules, puis à Cold Lake avec le 417e Escadron pour perfectionner ses connaissances sur le Griffon, le dégivrage, la maintenance et la sécurité sur l’aire de trafic.

Il termine son instruction professionnelle en juillet 2018 et est affecté au 431e Escadron de démonstration aérienne. Au début de l’année 2019, il obtient sa dernière qualification et obtient son pouvoir de certification de niveau A.

Le Cpl Miskie a travaillé avec ardeur pour obtenir ses qualifications propres à son métier et se familiariser avec l’équipement de survie d’aviation (ESA) et les systèmes de sécurité. Il met son expertise à profit pour former ses collègues et leur inculquer l’importance de la minutie dans le domaine des systèmes de sécurité.

L’année 2025 représente la première année où il travaillera sur la route avec l’équipe.

Détails de la page

Date de modification :