Des employés de la Garde côtière canadienne reçoivent la Médaille pour services distingués

Communiqué de presse

St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) - Seize membres de la Région atlantique de la Garde côtière canadienne ont reçu aujourd’hui une médaille ou une barrette pour services distingués à la résidence du lieutenant-gouverneur, à St. John’s. Les médailles et barrettes ont été remises par l’honorable Frank F. Fagan, lieutenant-gouverneur de Terre-Neuve-et-Labrador, au nom de Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada et commissaire en chef honoraire de la Garde côtière canadienne.

La Médaille pour services distingués de la Garde côtière canadienne, qui fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques, récompense les employés de la Garde côtière qui ont exercé leurs fonctions de manière exemplaire dans des situations difficiles ou critiques.

Les employés de la Garde côtière canadienne qui travaillent au Ministère depuis au moins 20 ans, dont au moins 10 dans un environnement comportant des risques, sont admissibles à cette distinction honorifique si leur conduite a été exemplaire durant leur service. Après 30 ans de service, les employés peuvent recevoir la Barrette que l’on fixe sur la Médaille.  

Citations

« Les hommes et les femmes de la Garde côtière canadienne sont au service des Canadiens tous les jours, travaillant sans relâche d’une côte à l’autre pour assurer la sécurité des navigateurs et de notre milieu marin. Ces médailles pour services distingués expriment la gratitude de l’ensemble des Canadiens pour le travail périlleux qu’ils accomplissent jour après jour. Je vous prierais de vous joindre à moi pour les remercier de leurs années de service. »

L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« Les membres de la Garde côtière canadienne sont des professionnels de haut niveau. Ils sont dévoués et déterminés à assurer la sécurité et l’accessibilité de nos voies navigables. C’est un privilège pour moi de les féliciter au moment où nous reconnaissons les carrières remarquables de ces membres et leurs états de service rendus aux Canadiens. »

Jeffery Hutchinson, commissaire, Garde côtière canadienne 

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Demandes de renseignements des médias
Pêches et Océans Canada
Région de Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-3375
media.nl@dfo-mpo.gc.ca

C-TNL-18-04F

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le  www.ccg-gcc.gc.ca

Aimez notre page Facebook https://www.facebook.com/GardeCotiereCanadienne 

Suivez-nous sur Twitter!   www.Twitter.com/GCC_CCG 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :