Déglaçage printanier au port de Thunder Bay en Ontario

Communiqué de presse

Montréal, Québec – La Garde côtière canadienne avise les résidents de Thunder Bay en Ontario sur le lac Supérieur que des opérations de déglaçage printanier débuteront dès le 19 mars 2019.

La Garde côtière canadienne recommande fortement aux promeneurs, pêcheurs et motoneigistes de ne pas demeurer sur la glace lorsqu’ils apercevront le brise-glace dans les environs. Des mouvements de glace peuvent en effet se produire et présenter un réel danger pour toutes les personnes qui se trouvent dans la zone opérationnelle de ces navires.

L’objectif de ces opérations annuelles est de briser la glace afin de permettre aux navires commerciaux de se déplacer en toute sécurité et de manière efficace pour entrer dans le port de Thunder Bay et en sortir.

Le service de déglaçage de la Garde côtière sur les Grands Lacs et les voies interlacustres est offert en étroite collaboration entre la Garde côtière canadienne et la Garde côtière des États-Unis. En travaillant ensemble, les deux gardes côtières assurent que le trafic maritime prévu peut circuler dans les chenaux de navigation et peut entrer dans les ports communautaires et en sortir. Pour le déglaçage printanier du port de Thunder Bay, le NGCC Samuel Risley et les navires Alder et Mackinaw de l’USCG offrira ce service.

La date pourrait changer sans préavis, puisque les opérations pourraient avoir lieu après ou avant cette période, en fonction des exigences opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Des détails concernant le partenariat entre les gardes côtières canadienne et américaine sont disponibles ici.

- 30 - 

Personnes-ressources

Lauren Solski
Conseillère en communications
Pêches Océans Canada et Garde côtière canadienne
519-383-1909
Lauren.Solski@dfo-mpo.gc.ca

Pêches et Océans Canada
Région du Centre et de l’Arctique
204-984-4715
Xca.media@dfo-mpo.gc.ca

Restez branchés

Détails de la page

2019-03-20