Ouverture des stations d’embarcations de recherche et sauvetage dans l’ensemble de l’Ontario pour la saison de navigation de plaisance 2021

Communiqué de presse

19 mars 2021

Sarnia (Ontario) – Quatre des stations d’embarcations saisonnières de sauvetage de la Garde côtière canadienne sur les Grands Lacs ouvriront leurs portes le 22 mars 2021. Il s’agit des stations d’Amherstburg, de Kingston, de Port Dover et de Port Weller, en Ontario.

Les autres stations d’embarcations de sauvetage de la Garde côtière sur les Grands Lacs, en Ontario, ouvriront aux dates suivantes :

  • Cobourg – 2 avril 2021
  • Goderich, Meaford et Tobermory – 9 avril 2021
  • Thunder Bay – 16 avril 2021

L’eau dans les voies navigables demeure très froide à cette période de l’année et prend beaucoup plus de temps à se réchauffer que l’air. Les plaisanciers doivent donc prendre les précautions nécessaires lorsqu’ils se trouvent sur les voies navigables de l’Ontario ou à proximité. Le Guide de sécurité nautique de Transports Canada est une excellente source d’information pour se préparer à la saison de navigation de plaisance.

Les urgences sur l’eau peuvent être signalées 24 heures sur 24, 365 jours par année, au numéro sans frais (au Canada) 1-800-267-7270, ou par radio maritime VHF, canal 16.

Personnes-ressources

Direction régionale des communications
Pêches, Océans et Garde côtière canadienne
Région du Centre et de l’Arctique
204-984-4715
XCA.Media@dfo-mpo.gc.ca

Lauren Solski
Conseillère en communications
Pêches, Océans et Garde côtière canadienne
519-383-1909
Lauren.Solski@dfo-mpo.gc.ca

Restez branchés

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :