Les équipages d’embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne réduisent leurs activités de 2022 sur les Grands Lacs

Communiqué de presse

6 septembre 2022                                

(Sarnia, Ontario) - Les stations d’embarcations de sauvetage côtier (ESC) de la Garde côtière canadienne situées en Ontario réduisent leur service saisonnier de recherche et de sauvetage maritime.

Les stations de Britt, de l’île Hill, de Port Lambton et de Long Point fermeront le 7 septembre 2022.

Les stations suivantes resteront ouvertes jusqu’à plus tard dans l’année, mais seulement les fins de semaine, soit de 14 h le vendredi à 18 h le dimanche :

  • La station de l’île Brébeuf restera ouverte jusqu’au 2 octobre 2022;
  • La station de la rivière Thames restera ouverte jusqu’au 10 octobre 2022 (lundi de l’Action de grâces).

Le programme des ESC emploie des étudiants de niveau postsecondaire pour fournir un service supplémentaire de recherche et de sauvetage maritime. Les autres stations de recherche et de sauvetage de la Garde côtière canadienne dans la région des Grands Lacs et la baie Georgienne ont du personnel de la Garde côtière canadienne et demeurent en service jusqu’en novembre/décembre.

Toute urgence maritime peut être signalée au Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Trenton 24 heures sur 24, tous les jours, au 1-800-267-7270, ou à un Centre des services de communication et de trafic maritimes de la Garde côtière canadienne par radio VHF (canal 16). Pour de plus amples renseignements sur les services de recherche et de sauvetage de la Garde côtière canadienne, veuillez consulter le site suivant : https://www.ccg-gcc.gc.ca/search-rescue-recherche-sauvetage/index-fra.html.

Pour obtenir davantage de renseignements sur le programme des Embarcations de sauvetage côtier, veuillez consulter le site suivant : https://www.ccg-gcc.gc.ca/search-rescue-recherche-sauvetage/irb-esc/index-fra.html.

Multimédia supplémentaire

Les stations d’embarcations de sauvetage côtier réduisent leurs activités en Ontario pour la saison 2022.
Les stations d’embarcations de sauvetage côtier réduisent leurs activités en Ontario pour la saison 2022.

Personnes-ressources

Relations avec les médias       
Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne
Région du Centre                     
204-984-4715
XCA.Media@dfo-mpo.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :