Fermeture saisonnière des stations d’embarcations de sauvetage de la Garde côtière canadienne en Ontario

Communiqué de presse

Image décrite ci-dessous
Équipage de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne dans les eaux près de Kingston (Ontario). Les stations de recherche et sauvetage en Ontario ferment pour la saison.

Le 25 novembre 2022

Sarnia (Ontario)  - Les stations de recherche et de sauvetage saisonnières de la Garde côtière canadienne dans les Grands Lacs, la baie Georgienne et sur le fleuve Saint‑Laurent, en Ontario, fermeront aux dates indiquées ci-dessous :

Le 28 novembre : Thunder Bay

Le 5 décembre : Goderich, Meaford, Tobermory

Le 12 décembre : Amherstburg, Cobourg, Kingston, Port Dover, Port Weller

Ces stations rouvriront en avril 2023.

Les embarcations de sauvetage sont conçues pour naviguer en eaux libres et ne peuvent pas être utilisées dans les eaux couvertes de glace. Les opérations hivernales de recherche et de sauvetage sont menées par les gardes côtières canadiennes et américaines à l’aide de brise-glaces et d’autres navires disponibles dans la région. Des aéronefs du ministère de la Défense nationale et de la Garde côtière américaine participent également aux opérations de recherche et de sauvetage, au besoin.

Les urgences maritimes peuvent être signalées 24 heures sur 24, 365 jours par année, au numéro sans frais 1 800‑267‑7270 (au Canada), ou par radio maritime VHF, canal 16.

Liens connexes

Personnes-ressources

Direction régionale des communications
Pêches et Océans Canada
Région du Centre
204-984-4715
XCA.Media@dfo-mpo.gc.ca

Restez branchés

Détails de la page

Date de modification :