Anthony Housefather

Secrétaire parlementaire de la présidente du Conseil du Trésor

Représente la circonscription de Mont-Royal

Anthony Housefather a été élu pour la première fois député de Mont-Royal en 2015. Il a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de secrétaire parlementaire de la ministre du Travail.

De 2016 à 2019, M. Housefather a été président du Comité permanent de la justice et des droits de la personne. Il a également été membre de plusieurs autres comités, groupes et associations parlementaires.

M. Housefather est un élu depuis 30 ans. Il a été conseiller municipal de 1994 à 2005 et a été maire de Côte-Saint-Luc de 2005 à 2015.

M. Housefather a précédemment travaillé chez Dialogic Corporation, une entreprise multinationale de technologie, où il a rapidement gravi les échelons pour devenir vice-président directeur des affaires commerciales et avocat général.

M. Housefather est actif dans sa communauté. Il a fait du bénévolat pendant plusieurs années dans plusieurs organismes communautaires. Il est également membre d’une troupe de théâtre locale et d’une équipe de natation. Ses performances dans cette discipline lui ont d’ailleurs valu sept médailles lors des Jeux Maccabiah de 2013 et cinq médailles aux Jeux Maccabiah de 2017. Les Jeux Maccabiah sont une compétition multisports internationale tenue tous les quatre ans en Israël.

M. Housefather est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et d’un baccalauréat en droit de l’Université McGill ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

Détails de la page

Date de modification :