Anthony Housefather

Secrétaire parlementaire de la ministre de la Gestion des urgences et de la Résilience des communautés

Représente la circonscription de Mont-Royal

Anthony Housefather est élu pour la première fois à titre de député de Mont-Royal en 2015. Il est actuellement le secrétaire parlementaire de la ministre de la Gestion des urgences et de la Résilience des communautés. Avant d’exercer ces fonctions, il a agi à titre de secrétaire parlementaire de la présidente du Conseil du Trésor, de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de la ministre du Travail. Il a aussi exercé les fonctions de conseiller spécial chargé des relations avec la communauté juive et de la lutte contre l’antisémitisme et il est le coprésident du Groupe de travail international pour lutter contre l’antisémitisme en ligne.

De 2016 à 2019, Anthony a été président du Comité permanent de la justice et des droits de la personne. À ce jour, il est également membre de plusieurs autres comités, groupes et associations parlementaires.

Avant d’être élu à la Chambre des communes, Anthony a précédemment travaillé chez Dialogic Corporation, une entreprise multinationale de technologie, où il gravit rapidement les échelons pour devenir vice-président directeur des affaires commerciales et avocat général.

Anthony a aussi exercé les fonctions de conseiller municipal, puis de maire de la Ville de Côte Saint Luc pendant 10 ans avant d’être élu comme député fédéral.

Anthony est actif dans sa communauté. Il a fait du bénévolat pendant plusieurs années dans plusieurs organismes communautaires. Il est également membre d’une équipe de natation locale. Grâce à ses performances dans cette discipline, il a gagné 12 médailles lors des Jeux Maccabiah de 2013 et 2017. Les Jeux Maccabiah sont une compétition multisports internationale tenue tous les quatre ans en Israël.

Anthony est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et d’un baccalauréat en droit de l’Université McGill ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

Détails de la page

2025-09-02