Paul Chiang

Secrétaire parlementaire du ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion (Diversité et Inclusion)

Représente la circonscription de Markham—Unionville

Paul Chiang a été élu pour la première fois comme député de Markham—Unionville en 2021.

Avant d’entrer en politique, M. Chiang a travaillé au sein de la police régionale de York, où il a servi avec distinction durant 28 ans. Le dernier poste qu’il a occupé dans cette organisation a été celui de sergent dans l’Unité de la diversité et des ressources culturelles. Promoteur de la diversité et de l’inclusion, il a consacré sa carrière à bâtir des ponts entre les résidents locaux, les communautés et les services de police.

Né de parents chinois à Karachi, au Pakistan, M. Chiang a immigré au Canada en 1976. Membre actif de sa communauté, il s’est engagé à faire de cette dernière un milieu sûr et accueillant pour les gens de tous âges et de toutes origines. Il a notamment travaillé en vue d'améliorer l’accès aux services communautaires. Il a été bénévole auprès de nombreuses organisations, y compris Catholic Community Services of York Region, la Société canadienne du cancer et les Missionnaires des pauvres à Kingston, en Jamaïque. En reconnaissance des services rendus à sa communauté, M. Chiang s’est vu décerner la Médaille du Jubilé de la reine Elizabeth II en 2012 et la Médaille de la police pour services distingués en 2013.

M. Chiang parle anglais, mandarin, cantonnais, hubei, hakka, urdu, hindi et pendjabi. Lui et son épouse, Monica, ont élu domicile dans la région de York il y a plus de 32 ans. Ils sont les fiers parents de trois enfants adultes et ont six petits‑enfants.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :