Ruby Sahota

Whip adjointe du gouvernement

Représente la circonscription de Brampton‑Nord

Ruby Sahota a été élue pour la première fois comme députée de Brampton‑Nord en 2015.

À ce titre, Mme Sahota a siégé comme présidente du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre des communes. Elle a également été membre de plusieurs autres comités, associations parlementaires et groupes interparlementaires.

Ardente porte-parole de sa communauté, Mme Sahota est déterminée à bâtir un avenir meilleur pour tous les Canadiens. Elle est particulièrement investie lorsqu’il est question d’améliorer les infrastructures, d’élargir l’accès à l’éducation et de rendre la vie plus abordable.

Avant d’entrer en politique, Mme Sahota était avocate. Elle a exercé le droit durant plusieurs années dans les secteurs public et privé. Elle se concentrait particulièrement sur le droit pénal, le contentieux des affaires civiles et le règlement des différends.

Mme Sahota est née à Toronto et a grandi à Brampton. Elle est motivée par la volonté de redonner à sa communauté. Elle a agi comme mentor auprès de jeunes de sa communauté, et sa passion consiste à fournir aux femmes et aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour servir la population.

Mme Sahota est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec double spécialisation en sciences politiques et en études de la paix de l’Université McMaster, ainsi que d’un juris doctor en contentieux décerné par la Thomas M. Cooley Law School de l’Université du Western Michigan.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :