Vance Badawey

Secrétaire parlementaire de la ministre des Transports

Représente la circonscription de Niagara-Centre

Vance Badawey a été élu pour la première fois comme député de Niagara Centre en 2015. Il a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire de la ministre des Services aux Autochtones.

M. Badawey a également siégé comme président du Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités de la Chambre des communes et comme vice-président du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis, où il s’est employé à protéger la viabilité environnementale, économique et sociale des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent. Il a également été membre de nombreux autres comités, associations parlementaires et groupes interparlementaires.

M. Badawey est né et a grandi à Port Colborne. Il a passé plus de 35 ans dans le secteur privé, notamment en tant qu’exploitant de Badawey Marine Ltd., une entreprise qui appartient à la famille depuis quatre générations. Il a également fondé Vance Badawey & Associates Inc., un cabinet d’experts-conseils ayant travaillé avec les secteurs public et privé pour établir et mettre en œuvre des stratégies d’entreprise.

M. Badawey a commencé sa carrière au service du public en 1994, en tant que conseiller municipal de la Ville de Port Colborne. Il a ensuite été maire durant quatre mandats, d’abord entre 1997 et 2003, puis entre 2006 et 2014. Dans ce rôle, il a été membre de nombreux organismes, conseils et commissions d’envergure locale, provinciale, nationale et binationale, notamment au Conseil régional de Niagara et à la Commission des services policiers de la municipalité régionale de Niagara.

M. Badawey a été bénévole auprès du Port Colborne Kinsmen Club, de Centraide et des Chevaliers de Colomb. Il a également été entraîneur d’équipes de jeunes joueurs de hockey et de soccer.

Membre de la Nation métisse, M. Badawey vit à Port Colborne avec son épouse, Leanna. Ils ont deux filles, Logan et Jordan, ainsi que deux fils, Tyler et Jake. Ils ont également deux petits enfants prénommés Hudson et Harper.

Détails de la page

Date de modification :