Yvonne Jones

Secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et secrétaire parlementaire du ministre des Affaires du Nord

Représente la circonscription de Labrador

Yvonne Jones a été élue pour la première fois députée de Labrador en 2013.

Mme Jones a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire du ministre des Affaires du Nord, de secrétaire parlementaire du ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur, et de secrétaire parlementaire de la ministre des Relations Couronne‑Autochtones et des Affaires du Nord.

Avant de se lancer en politique au niveau fédéral, Mme Jones a servi à titre de maire de sa ville natale de Mary’s Harbour, de 1991 à 1996, et à titre de députée provinciale de Cartwright–L’Anse au Clair de 1996 à 2013.

Pendant son mandat à titre de députée à l’Assemblée législative de Terre-Neuve-et-Labrador, elle a été secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics, des Services et des Transports et secrétaire parlementaire du ministre de la Santé. En 2003, elle est devenue la première femme de la province à être nommée ministre des Pêches et de l’Aquaculture. Elle a aussi été ministre responsable du Statut de la femme.

Diplômée du West Viking College, Mme Jones a mené une carrière de journaliste et a exercé son métier sur tout le territoire de la province. Elle a aussi travaillé à titre de recherchiste pour l’Université Memorial et comme conseillère en emploi pour Développement des ressources humaines Canada.

En tant qu’entrepreneure, elle a été propriétaire-exploitante de petites entreprises au Labrador dans les secteurs du transport et du tourisme.

Dans le cadre de son action bénévole au sein de la Battle Harbour Development Corporation, des conseils communs du Labrador, du conseil communautaire de NunatuKavut et de divers groupes et comités d’alphabétisation, Mme Jones a joué un rôle important dans l’amélioration de la qualité de vie de l’ensemble de la population de Terre-Neuve-et-Labrador.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :