L’honorable Dan Vandal, député

Dan Vandal

Ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord

Représente la circonscription de Saint-Boniface-Saint-Vital

L’honorable Dan Vandal a été élu pour la première fois en 2015 comme député de Saint-Boniface—Saint-Vital. Il exerce les fonctions de ministre des Affaires du Nord depuis 2019.

Le ministre Vandal s’est toujours engagé à redonner à sa communauté. Il est depuis longtemps au service des gens de Saint-Boniface, lesquels il a représentés au fil de cinq mandats à titre de conseiller municipal à la Ville de Winnipeg. Ancien maire adjoint, il a défendu sans relâche le réaménagement urbain en plaidant pour la création d’espaces publics stimulants à travers la ville. Il a également joué un rôle important dans l’élaboration de la stratégie pour la jeunesse autochtone de la Ville de Winnipeg, la première de son genre au Canada.

Le ministre Vandal a fait carrière en travail social. Il a œuvré au sein de Ma Mawi Wi Chi Itata Centre, un centre de ressources pour les familles autochtones qui offre des programmes et des services communautaires. Il a aussi présidé l’Association des résidents du Vieux Saint-Boniface.

De 2010 à 2013, il a été président du conseil d’administration du Réseau de télévision des peuples autochtones. En 2013, il a dirigé le conseil tout au long du processus de renouvellement de licence du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. Ce processus a donné lieu à une entente de renouvellement de la licence du réseau pour une période de cinq ans.

Le ministre Vandal et son épouse Brigitte ont quatre enfants et une petite-fille.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :