En Inde, les centres de réception des demandes de visa offrent des rendez-vous limités pour la collecte des données biométriques aux époux ou conjoints de fait, aux enfants à charge et aux étudiants

Ottawa, le 25 novembre 2020 ‒ La santé et la sécurité de nos clients et de notre personnel demeurent la priorité absolue d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Après les fermetures temporaires des centres de réception des demandes de visa (CRDV) de l’Inde en raison de la COVID-19, ces CRDV offrent maintenant aux clients admissibles des rendez-vous limités pour la collecte des données biométriques.

Compte tenu de la grande demande en Inde, nous accordons la priorité aux personnes qui viennent au Canada pour retrouver leur famille de façon permanente et aux personnes qui viennent étudier à l’un des établissements d’enseignement désignés (EED) approuvés.

Les clients de l’Inde qui présentent une demande de permis d’études et prévoient d’étudier à l’un des EED approuvés au Canada, ou ceux qui présentent une demande de résidence permanente dans la catégorie du regroupement familial, en tant qu’époux ou conjoint de fait ou en tant qu’enfant à charge, peuvent dorénavant prendre rendez-vous pour faire enregistrer leurs données biométriques à n’importe quel CRDV de l’Inde, c’est-à-dire les CRDV d’Ahmedabad, de Bangalore, de Chandigarh, de Chennai, d’Hyderabad, de Jalandhar, de Kolkata, de Mumbai, de New Delhi et de Pune.

Pour prendre rendez-vous, les clients doivent remplir à l’avance le formulaire Web en ligne publié sur le site Web des CRDV et attendre que le CRDV confirme le rendez-vous par courriel.

À l’heure actuelle, les clients de l’Inde ne peuvent pas présenter de demande sur papier dans les CRDV ni faire enregistrer leurs données biométriques pour une demande autre que pour obtenir un permis d’études ou la résidence permanente à titre d’époux ou de conjoint de fait, ou à titre d’enfant à charge dans la catégorie du regroupement familial. Les personnes qui souhaitent déposer leur passeport pourront obtenir un service de messagerie dans les deux sens. Pour en savoir plus, consultez le site Web des CRDV.

Les étudiants qui souhaitent entrer au Canada doivent :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :