Contactez Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)

Apprenez comment communiquer avec IRCC.

Obtenez de l’aide avec votre demande

Contacter le Centre de soutien à la clientèle

Utilisez le formulaire Web, obtenez des renseignements préenregistrés au sujet de nos programmes ou parlez à un agent (au Canada seulement)

Poser des questions sur son cas ou sa situation

Posez des questions au sujet de demandes selon les délais de traitement standards, obtenez des mises à jour sur une demande ou signalez un problème technique

Vérifier l’état de sa demande

Obtenez des mises à jour à l’aide de votre identificateur unique de client (IUC), votre nom ou la date et le lieu de votre naissance

Obtenir de l’aide pour présenter une demande d’AVE

Obtenez de l’aide avant de présenter une demande ou lorsque vous avez des problèmes au moment de présenter votre demande d’AVE

Faire un changement d’adresse

Changez votre adresse, courriel ou numéro de téléphone

Communiquez avec nous pour d’autres demandes de renseignements

Communiquer avec le Programme de passeport

Présentez une demande de renseignements généraux, faites des commentaires ou compliments, déposez des plaintes, et vérifiez l’état de votre demande de passeport

Communiquer avec Expérience internationale Canada

Pour les jeunes Canadiens voyageant à l’étranger ou les jeunes étrangers voyageant au Canada

Présenter une demande de renseignements pour les médias

Communiquez avec un spécialiste des Relations avec les médias pendant nos heures de bureau, du lundi au vendredi

Trouver un bureau

Communiquez avec un bureau d’IRCC au Canada ou à l’étranger

Signaler une fraude ou des situations d’abus

Obtenez les coordonnées pour signaler une fraude ou des situations d’abus

En vedette

Explorer les programmes d’immigration

Répondez à quelques questions pour voir différentes façons de venir au Canada

Détails de la page

Date de modification :