Les groupes de parrainage de réfugiés peuvent désormais présenter leur demande par le biais du portail de résidence permanente en ligne

Ottawa, le 6 novembre 2023 — Dans le cadre de ses efforts continus pour offrir davantage d’options en ligne à ses clients, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a élargi le Portail de résidence permanente aux groupes de parrainage privés de réfugiés. Avant la fin de l’année, IRCC l’ouvrira également à certains partenaires du Programme des réfugiés parrainés par le gouvernement.

Cet élargissement offre aux répondants un moyen plus pratique, plus sûr et plus efficace de présenter leurs demandes et leurs recommandations. Ils recevront immédiatement la confirmation que leur demande a bien été reçue et pourront ainsi éviter les retards et les problèmes liés à l’envoi des demandes par courrier électronique.

La soumission des demandes en ligne améliorera également le processus en empêchant, dans la plupart des cas, la soumission de demandes incomplètes. Les agents d’IRCC gagneront ainsi du temps et pourront se concentrer sur l’examen des demandes complètes.

IRCC travaille en étroite collaboration avec le Programme de formation sur le parrainage privé des réfugiés (PFPPR) et d’autres partenaires pour aider les groupes de parrainage à effectuer une transition en douceur vers le portail. Le PFPPR a organisé des séances d’information et fournira de la formation et de l’aide supplémentaire. Des guides d’instructions actualisés sont également disponibles sur le site Web d’IRCC.

Les groupes de parrainage de réfugiés auront jusqu’au 31 décembre 2023 pour passer au Portail de résidence permanente. À partir du 1er janvier 2024, IRCC n’acceptera que les demandes présentées par l’intermédiaire du portail ou par courrier.

Détails de la page

Date de modification :