Infographie: Programme pilote des gardiens d’enfants en milieu familial et Programme pilote des aides familiaux à domicile

Téléchargez la version PDF

Programme pilote des gardiens ou gardiennes d’enfants en milieu familial et Programme pilote des aides familiaux à domicile (PDF, 1,37 Mo)

Version texte : Programme pilote des gardiens d’enfants en milieu familial et Programme pilote des aides familiaux à domicile

Comment les nouveaux programmes pilotes à l’intention des aides familiaux fonctionnent-ils?

À l’étranger? Grâce à la catégorie Acquisition d’expérience, un processus en 2 étapes, vous pourriez travailler au Canada et devenir admissible à la résidence permanente.

Critères :

  • offre d’emploi;
  • niveau linguistique 5 selon les NCLC;
  • diplôme postsecondaire canadien nécessitant au moins 1 an d'études ou l’équivalent à l’étranger;
  • admissibilité.

Étape 1. Présentez vos demandes de résidence permanente et de permis de travail ou d’études pour vous et les membres de votre famille.

Faites une demande pour un permis de travail lié à une profession donnée afin d’acquérir l’expérience de travail dont vous avez besoin pour être admissible à la résidence permanente.

Faites une demande pour les permis d’études ou de travail pour votre époux ou conjoint de fait et vos enfants afin qu’ils puissent vous accompagner

Étape 2. Fin du traitement de la demande de résidence permanente

Lorsque vous aurez acquis 12 mois d’expérience de travail, communiquez avec nous, et nous terminerons le traitement de votre demande de résidence permanente.

Déjà au Canada? Plusieurs choix s’offrent à vous!

Si vous avez déjà un peu d’expérience de travail comme aide familial résidant au Canada :

  • la catégorie Acquisition d’expérience ci-dessus peut vous permettre d’acquérir le reste de l’expérience de travail dont vous avez besoin pour obtenir la résidence permanente;

    Ou

  • vous pouvez continuer à travailler au Canada avec votre permis de travail actuelNote de bas de page * et présenter une demande de résidence permanente dans la catégorie Résidence permanente directe lorsque vous aurez acquis 12 mois d’expérience de travail et répondrez aux critères établis.

Pour en savoir plus, consultez http://canada.ca/immigration-aide-domicile

Détails de la page

Date de modification :