Message du ministre Hussen à l’occasion de la Semaine de la citoyenneté 2018

Que signifie le fait d’être Canadien pour vous? La Semaine de la citoyenneté aura lieu du 8 au 14 octobre 2018.

Message du ministre Hussen à l’occasion de la Semaine de la citoyenneté 2018

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : « Message du ministre Hussen à l’occasion de la Semaine de la citoyenneté 2018 »

Durée de la vidéo : 1:58 minutes

On lit à l’écran : « Un Message Spécial du Ministre Hussen ».

L’Honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, parle avec des drapeaux canadiens de chaque côté de lui.

On lit à l’écran : « L’Honorable Ahmed Hussen - Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté ».

MINISTRE (parle en anglais) : À ma grande fierté, j’ai la chance de pouvoir dire chaque jour que le Canada est mon pays. La semaine du 8 au 14 octobre souligne la Semaine de la citoyenneté au Canada. Que vous veniez d’obtenir votre citoyenneté canadienne ou que vous l’ayez toujours eue, j’invite tous les Canadiens à réfléchir à ce que signifie le fait d’être citoyen canadien – les droits dont nous jouissons, les responsabilités que nous partageons et la diversité qui fait du Canada un pays fort.

MINISTRE : Octobre est aussi le Mois de l’histoire des femmes, une bonne occasion de se souvenir des femmes canadiennes qui ont façonné notre pays.

MINISTRE (parle en anglais) : J’aimerais aussi souligner que pendant cette Semaine de la citoyenneté nous célébrons aussi le premier anniversaire de l’entrée en vigueur du projet de loi C-6, lequel a amené des changements importants à la Loi sur la citoyenneté. Le processus menant à la citoyenneté est maintenant plus flexible et juste, et les personnes qui ont déjà commencé à se faire une vie au Canada peuvent plus rapidement devenir des citoyens. Il s’agit d’une réalisation dont je suis très fier.

MINISTRE : Cette année, les célébrations de la Semaine de la citoyenneté atteindront de nouveaux sommets : elles débuteront par une cérémonie de citoyenneté spéciale tout en haut de la Tour CN. Des cérémonies de citoyenneté spéciales auront lieu partout au pays cette semaine. J’encourage tous les Canadiens à y participer et à réaffirmer leur citoyenneté aux côtés des nouveaux citoyens du Canada. Je vous invite également à nous suivre sur les médias sociaux ainsi qu’à nous faire part de vos expériences dans le cadre de la Semaine de la citoyenneté.

MINISTRE (parle en anglais) : Bonne Semaine de la citoyenneté.

Fondu au noir.

La signature d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et le message de droit d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2018 » s’affichent, suivis du mot-symbole « Canada ».

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :