Autorisation de travail provisoire de 2023 pour certains titulaires de permis de travail postdiplôme actuels et antérieurs

Au cours de la semaine du 3 avril, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que vous pouvez travailler temporairement au Canada en vertu d’une politique d’intérêt public temporaire. Cette mesure s’applique à vous si votre permis de travail postdiplôme (PTPD) a expiré ou expire entre le 20 septembre 2021 et le 31 décembre 2023.

Vous pouvez montrer ce courriel à vos employeurs pour prouver que vous pouvez travailler au Canada jusqu’au 31 mai 2024, pendant que vous attendez qu’on vous délivre un permis de travail ouvert pour les titulaires de PTPD actuels et antérieurs.

Qui peut utiliser ce courriel pour travailler temporairement

Nous vous enverrons un courriel d’ici le 6 avril pour vous indiquer si vous êtes admissible au processus simplifié.

Vous devez présenter une demande de permis de travail :

Comment utiliser ce courriel

Imprimez et joignez ce courriel à votre PTPD expiré et montrez-le à votre employeur; il prouve que vous pouvez travailler au Canada. Si votre employeur a des questions sur ce courriel, montrez-lui la présente page Web.

Pour qui vous pouvez travailler

Ce courriel vous permet de travailler dans les mêmes conditions que celles qui se trouvent sur votre PTPD.

Si vous êtes à l’extérieur du Canada

Vous ne pouvez pas utiliser ce courriel pour vous rendre au Canada et commencer à travailler. Toutefois, vous pouvez faire une demande pour un nouveau permis de travail ouvert d’une durée maximale de 18 mois, si vous êtes admissible, et revenir au Canada s’il est approuvé.

Voyez comment présenter une demande.

Détails de la page

Date de modification :