Musiques de la Marine
Il existe, au sein de la Marine royale canadienne (MRC), trois Musiques qui donnent des prestations de différents styles musicaux lors d’une gamme variée d’événements nationaux et internationaux. Comme toutes les Musiques des Forces armées canadiennes (FAC), elles appuient les opérations des FAC et soutiennent le moral et l’esprit de corps, tout en faisant la promotion de l’esthétique et des valeurs du MDN et du Canada au pays et à l’étranger.
Les Musiques
La Musique Stadacona
Basée à Halifax (Nouvelle-Écosse), la Musique Stadacona de la MRC est une fanfare militaire composée de musiciens professionnels employés à temps plein, réputée pour son excellence depuis plus de soixante-quinze ans. La Musique Stadacona joue aux cérémonies des FAC, en plus de venir en aide à des organismes civils sans but lucratif de toutes les provinces de l’Atlantique.
La Musique Naden
Basée à Esquimalt (Colombie-Britannique), la Musique Naden existe depuis 1940. Le rôle principal de cette fanfare militaire composée de musiciens professionnels distingués et employés à temps plein est d’offrir un soutien lors des opérations navales, des cérémonies et des activités de sensibilisation du public. Reconnue pour son excellence, la Musique Naden participe régulièrement à des collaborations avec d’autres grands ensembles musicaux de la collectivité.
La Musique nationale de la Réserve navale
Formée de militaires musiciens issus de toutes les divisions de la Réserve navale du pays, la Musique nationale se produit à titre de fanfare militaire et d’harmonie dans une vaste gamme de styles musicaux. Cette musique polyvalente est fière d’être inclusive sur le plan du genre et de travailler dans les deux langues officielles.
Détails de la page
- Date de modification :