Signal de hissage des pavillons du vice-amiral Topshee

Ces trois pavillons forment le mot codé « Charlie38 » qui fait référence au 38e commandant de la Marine royale canadienne.

Je suis honoré de prendre le commandement de la Marine royale canadienne. En cette époque de perte de confiance dans les hauts dirigeants, je reconnais que je dois regagner la vôtre. Je vous promets que la MRC accordera autant d’importance aux caractères qu’aux compétences et que nous serons justes, équitables et transparents pour faire face aux défis qui se posent à la Marine aujourd’hui.

Mon principal objectif est d’attirer, de recruter et de former le plus grand nombre possible de marins venant de toutes les sphères de notre société. C’est là aussi la priorité de la MRC. Pour y parvenir, il faudra un effort concerté à l’échelle de l’organisation. Si nous y arrivons, nous allégerons le fardeau imposé à tous les marins qui travaillent dur pour pallier la pénurie actuelle de personnel.

Nous ne pourrons réussir que si nous assurons un milieu accueillant, inclusif et favorable aux nouveaux marins ainsi qu’à tous ceux qui servent aujourd’hui. Je m’engage à faire en sorte que tous les membres de l’équipe de la Marine, militaires et civils, personnel à temps partiel comme à temps plein, soient en mesure de donner le meilleur d’eux-mêmes et qu’ils comprennent, sans aucun doute, à quel point leur excellent travail est apprécié.

Avec tout ce qui se passe actuellement dans le monde, la Marine doit être prête à combattre, c’est certain. J'espère sincèrement que nous ne serons jamais mis à l'épreuve au combat mais, si cela se produit, nous devons être prêts car la vie de nos marins et compagnons de bord y en dépend. Pour ce faire, nous devons d’abord faire preuve d’honnêteté et nous préparer comme il se doit.   

Vice-amiral Angus Topshee,

38e commandant de la Marine royale canadienne

Détails de la page

Date de modification :