L’Adjudant Avril Jno-Baptiste-Jones

L’Adjudant Avril Jno-Baptiste-Jones œuvre dans le domaine de l’administration et des finances au sein des Forces armées canadiennes. Cette carrière stable lui a permis de maintenir un mode de vie équilibré. Les Forces lui ont offert un milieu lui permettant d’évoluer sur le plan professionnel et de se dépasser, tout en faisant partie d’une équipe. « Je sens que j’appartiens à une organisation qui ne juge pas mon apparence, mais met plutôt l’accent sur mon dévouement et ma force intérieure. »
La vie de l’Adjudant Jno-Baptiste-Jones a changé de bien des façons lorsqu’elle s’est enrôlée dans les Forces, ce qu’elle referait sans hésiter si elle en avait l’occasion. Elle est aussi d’avis que les possibilités de formation au sein des Forces sont avantageuses pour tous, et qu’elle n’aurait pu bénéficier ailleurs des occasions d’apprentissage et de perfectionnement que lui ont offertes les Forces tout au long de sa carrière.
Pour l’Adjudant Jno-Baptiste-Jones, l’un des faits saillants de son enrôlement dans les Forces a été la rencontre de son mari, également militaire, alors que les deux étaient en formation à Toronto. Avant de s’enrôler, Avril ne s’attendait pas à voir beaucoup de femmes de couleur au sein des Forces. Elle s’inquiétait de ne pas se sentir à sa place, car les femmes militaires sont souvent dépeintes comme des personnes agressives. Toutefois, elle a découvert un milieu très accueillant au sein duquel elle pouvait se permettre d’être elle-même.
une carrière au sein des Forces dès la fin des études secondaires, afin de profiter plus tôt de tout ce que les Forces, la vie et la culture militaires ont à offrir.
Si elle pouvait donner un conseil à la personne qu’elle était avant d’entrer dans les Forces, ce serait d’envisager une carrière au sein des Forces dès la fin des études secondaires, afin de profiter plus tôt de tout ce que les Forces, la vie et la culture militaires ont à offrir.