Rejoignez-vous à l’équipe de l’ARC!

Article de nouvelles / Le 3 avril 2020

Vous étiez militaire de l’Aviation royale canadienne ou vous connaissez quelqu’un qui l’était?

L’ARC cherche activement d’anciens membres de son personnel qui, grâce à leur formation et à leur expérience militaires, pourraient contribuer immédiatement aux capacités aériennes et spatiales du Canada.

Les connaissances et perspectives que les anciens militaires ont acquises dans le cadre des emplois qu’ils ont occupés après leur carrière militaire peuvent se révéler très utiles pour augmenter l’efficacité des opérations aériennes. Ces gens sont inestimables, puisqu’ils sont en mesure d’agir comme formateurs et mentors de la prochaine génération d’aviateurs de l’ARC.

Tout en maintenant et en modernisant ses capacités actuelles, l’ARC élargit également ses activités, notamment en ce qui concerne les aéronefs télépilotés et les opérations spatiales. Grâce à leurs compétences, leur leadership, leur maturité et leur expérience, les anciens militaires de l’ARC peuvent contribuer de façon considérable à cette entreprise.

L’ARC a mis sur pied une équipe dont le travail vise précisément à faciliter le réenrôlement d’anciens militaires de la Force aérienne. L’Équipe d’attraction et de liaison de la Force aérienne (EALFA), située à Ottawa, collabore étroitement avec le Groupe du recrutement des Forces canadiennes et les gestionnaires de carrières pour simplifier le processus de réintégration. L’EALFA peut aussi être appelée à fournir du soutien et des conseils personnalisés dans chaque dossier, veillant ainsi à ce que le processus se déroule aussi harmonieusement et rapidement que possible.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les anciens militaires de l’ARC peuvent envisager de réintégrer l’organisation comme réguliers ou réservistes :

  • sécurité et stabilité d’emploi
  • rémunération et avantages sociaux concurrentiels
  • milieu axé sur le travail d’équipe
  • possibilité de jouer un rôle utile dans la société canadienne et dans le reste du monde
  • programmes de soutien individuel et familial
  • plaisir de participer à des opérations et de travailler à l’aide d’équipement aérospatial de pointe
  • sécurité d’une pension plus élevée
  • horaire souple (possibilité de travailler à temps plein ou à temps partiel).

Certaines de ces raisons vous semblent attrayantes? Ou peut-être avez-vous vos propres motivations? Quoi qu’il en soit, si redevenir membre l’équipe de l’ARC à titre de régulier ou de réserviste vous intéresse ou pourrait intéresser quelqu’un que vous connaissez, visitez le site Web sur le réenrôlement dans l’ARC (www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/reenrolement.page) ou communiquez avec l’EALFA, à AFILT-EALFA@forces.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :