Annonce de la Stratégie de l’Aviation royale canadienne

Le 8 février 2023 - Aviation royale canadienne

L’Aviation royale canadienne (ARC) doit se moderniser et évoluer pour faire face à la rapidité à laquelle l’environnement de sécurité change. Cette évolution exige l’introduction d’outils jamais utilisés auparavant par l’ARC et la mise à niveau ou le remplacement d’une importante proportion de nos capacités. L’ARC de 2035 sera ainsi très différente de l’ARC d’aujourd’hui.

« La nouvelle Stratégie de l’ARC nous guidera tout au long de ce processus de modernisation et d’évolution et assurera une trajectoire cohérente et succincte pour l’avenir de la puissance aérienne et spatiale, a déclaré le commandant de l’ARC, le lieutenant-général (Lgén) Eric Kenny. Cette Stratégie nous permettra de détecter et de dissuader efficacement les menaces et, le cas échéant, de combattre et de remporter la victoire. »

Le fondement de notre Stratégie commence par les personnes, dans un engagement renouvelé à valoriser notre personnel et à investir dans son avenir. « L’adjudant‑chef Hall, l'Adjudant-chef de l'ARC, et moi‑même reconnaissons que nos aviateurs et leurs familles font preuve d’un dévouement exceptionnel et d’un soutien indéfectible et nous devons leur rendre la pareille », déclare le Lgén Kenny.

La Stratégie met également l’accent sur la bonne combinaison de capacités afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la défense du Canada. Elle vise à faire en sorte que nous soyons toujours prêts à mener des opérations et que nous disposions de la capacité de protéger les intérêts du Canada au pays et à l’étranger.

Alors que les technologies émergentes continuent de modifier le paysage des conflits, l’ARC doit se montrer proactive et agir de manière délibérée pour devancer nos adversaires en se modernisant afin de faire face aux défis de demain.

Enfin, le statut de force prête à l’action et apte au combat de l’ARC dépend de la capacité de l’organisation à trouver des moyens de se mobiliser et de s’associer plus efficacement avec des alliés, des universitaires, des scientifiques, des industries et des communautés locales pour de futurs succès.

« Ensemble, nous bâtissons l’ARC dont le Canada a besoin : une force aérienne et spatiale agile, intégrée et inclusive sur laquelle on peut compter pour obtenir un avantage opérationnel, affirme le Lgén Kenny. La prochaine décennie sera marquée par des changements importants pour l’ARC. Des changements pour le mieux. »

Détails de la page

Date de modification :