Mention élogieuse pour les « Huskies »

Article de nouvelles / Le 26 septembre 2012

« Je tiens à féliciter les membres militaires et civils du 437e Escadron pour leur professionnalisme et leur dévouement », a déclaré le Lieutenant général André Deschamps, commandant de l’Aviation royale canadienne, pendant la cérémonie de remise de la Mention élogieuse des Forces canadiennes à l’intention des unités aux membres du 437e Escadron de transport de la 8e Escadre Trenton (Ontario), qui s’est déroulée le 13 septembre sous un ciel bleu.

« C’est un jour idéal pour faire partie de l’ARC. »

Connu sous le nom de Huskies, l’escadron utilise l’appareil CC 150 Polaris (Airbus). L’escadron a maintenu un rythme opérationnel sans précédent – pour fournir un soutien efficace en toute sécurité en matière de la mobilité aérienne et de ravitaillement air air dans des conditions opérationnelles difficiles – depuis 2001.

Créée en 1980, la Mention élogieuse à l’intention des unités des Forces canadiennes (FC) reconnaît le service distingué de « toute formation, unité ou sous unité des FC […] qui a accompli un exploit au delà des exigences de ses fonctions normales. »

Dévouement et professionnalisme continus

« C’est vraiment un honneur de faire partie du 437e Escadron le jour où nous recevons cette mention élogieuse pour toutes nos années de travail acharné et de dévouement et notre participation à la réussite opérationnelle de l’ARC », a déclaré le Lieutenant colonel Ryan Eyre, commandant du 437e Escadron. « Cette mention élogieuse atteste non seulement les compétences professionnelles des Huskies, mais également le soutien sans pareil que fournit toute l’équipe de la 8e Escadre. »

Les Huskies ont contribué à la réussite de plusieurs missions très médiatisées, notamment l’opération Athena en Afghanistan, l’opération Mobile en Libye et la Visite royale de 2011. L’escadron s’est distingué par sa souplesse, son innovation et son sens continu du devoir.

Le Lcol Eyre a souligné que le secret du succès de l’escadron tient à l’esprit d’équipe solide qui a été cultivé entre le personnel militaire et civil.

« Parmi eux, l’on compte de nombreuses personnes, notamment des spécialistes de la maintenance contractuels qui travaillent inlassablement pour que nos appareils soient en bon état de fonctionnement et le personnel de soutien de la mission de la 8e Escadre qui assure la prestation de services essentiels et favorise ainsi la réussite des missions », a t il ajouté.

Le 437e Escadron est fier de ce qu’il a réalisé sur le plan opérationnel au cours des dix dernières années, et il continue de travailler au sein de la grande équipe de la 8e Escadre pour satisfaire aux besoins en matière de transport aérien et de ravitaillement air air des FC.

« En appliquant notre devise, Omnia Passim – N’importe quoi, n’importe où, le 437e Escadron est prêt à surmonter les défis qui se présenteront au cours des prochaines années », a affirmé le Lcol Eyre.

Détails de la page

2022-04-21