Nouvelle application dans la Force aérienne

Article de nouvelles / Le 23 janvier 2012

Le 425e Escadron d'appui tactique de la 3e Escadre Bagotville (Québec) a récemment adopté FlightProMC, ce qui marque l’entrée en scène d’un outil de gestion automatisé de flottes et de ressources qui sera mis en service dans plus de 40 unités aériennes de l’Aviation royale canadienne (ARC) d’ici deux ans.

Le 425e Escadron a été le premier à recevoir cet outil de suivi des horaires et des qualifications qui sonne le glas des tableaux blancs, des feuilles Excel et des bases de données pour gérer l’horaire et les équipes de vol.

À l’issue du projet et pour la première fois, toutes les unités de la Force aérienne gèreront les qualifications et le maintien des compétences des équipes de vol et leur attribueront des missions planifiées et locales à l’aide d’une application standard et prise en charge, conçue spécifiquement pour ces fonctions.

Cette application, qui a fait ses preuves, est utilisée par les forces aériennes australiennes et finlandaises de même que par les responsables du Programme d'entraînement en vol de l'OTAN au Canada, qui est offert à la 15e Escadre Moose Jaw (Saskatchewan). Nombre de pilotes de l’ARC connaissent donc déjà FlightProMC. Ce produit est en cours d’installation au 417e Escadron de soutien au combat de la 4e Escadre Cold Lake (Alberta).

Au début de l’automne dernier, le 425e Escadron a adopté FlightProMC comme unique système de suivi des horaires et des qualifications.

Détails de la page

2022-04-21