Une carrière passée à raconter l'histoire des Forces

Article de nouvelles / Le 25 mai 2012

Le Sgt Redding s’est enrôlée dans les Forces canadiennes en août 1975. À titre de technicienne en imagerie, elle a eu au cours de sa carrière l’occasion de braquer son objectif sur des paysages, des personnes et des opérations remarquables.

Après seulement quatre années de métier, elle avait déjà été appelée à prendre en photo la Reine, le premier ministre Pierre Trudeau et le ministre de la Défense Barney Danson. Elle était également l’une des photographes durant la visite du Pape Jean Paul II à Edmonton en 1984 puis en 1985 durant celle de la première ministre du RoyaumeUni Margaret Thatcher.

De 1996 jusqu’à sa retraite de la Force régulière en 2003, elle a exercé les fonctions de chef de la section de l’imagerie de la 19e Escadre. En 2005, elle a intégré la 19e Escadrille de la réserve aérienne en tant que photojournaliste puis elle a continué de mettre en valeur la 19e Escadre par ses photos et ses reportages, tout particulièrement lorsqu’il s’agissait de raconter aux Canadiens le travail de recherche et de sauvetage qu’exécute le 442e Escadron.

Au cours de sa carrière, elle a reçu de nombreux prix pour ses photos, remportant plusieurs fois la première place et deux fois la mention « Meilleure photo du concours ».

Avec son mari et ancien technicien SAR, l’Adjudant-chef Andy Morris, elle va passer sa retraite dans le centre de la ColombieBritannique. Ainsi, la 19e Escadre lui souhaite de profiter de la photographie pendant encore longtemps et la remercie d’avoir participé à la préservation de l’histoire des Forces canadiennes par les reportages qu’elle a réalisés pendant plus de 30 ans.

Détails de la page

2022-04-21