Le 26 février est la Journée du chandail rose
Le 25 février 2020 – Nouvelles de la Défense

Le 26 février est la Journée du chandail rose (en anglais seulement) et on encourage les membres de l’Équipe de la Défense à porter du rose pour indiquer qu’ils ne tolèrent pas l’intimidation. Le thème de 2020 encourage les gens à se soutenir les uns les autres.
Toute personne a le droit de travailler dans un milieu de travail exempt d’intimidation, de harcèlement et de discrimination. Réfléchissons donc aux façons dont nous pouvons réduire l’intimidation et contribuer à la création d’un milieu de travail sain et sécuritaire.
Une des approches visant à favoriser la sensibilisation consiste à poser des questions qui nous incitent à réfléchir à notre propre comportement et à la façon dont il peut influer sur les autres. L’objectif est de prendre conscience du rôle que nous jouons en adoptant un comportement qui contribue à favoriser ou à éliminer l’intimidation en milieu de travail.
Il a été prouvé qu’une culture de gentillesse en milieu de travail engendrait les bienfaits suivants :
- Amélioration de la santé mentale et du bien-être des employés;
- Accroissement de la motivation des employés et amélioration de leur rendement;
- Réduction du niveau de stress et de l’absentéisme;
- Augmentation de la productivité;
- Accroissement des taux de maintien en poste;
- Amélioration de l’esprit d’équipe et de collaboration;
- Diminution du nombre d’accidents et d’incidents.
Trouvez de plus amples renseignements sur la résolution des conflits, le harcèlement et les griefs à la Défense nationale.
Détails de la page
- Date de modification :