Un message à l'ensemble de l'équipe de défense sur LifeSpeak et le Programme d'aide aux employés (PAE)

Le 6 avril 2020 - Nouvelles de la Défense

Alors que les membres de l'Équipe de la Défense poursuivent le combat pour limiter la propagation de la COVID-19, le travail à distance est devenu la nouvelle norme pour beaucoup de personnes à travers le pays. Les Canadiens continuent de pratiquer la distanciation physique et d'écouter les directives émises par les autorités de santé publique à travers le pays. Les changements apportés à la vie quotidienne en raison de la COVID-19 ont entraîné une période unique et difficile pour tous. 

En tant que co-champions du Programme d'aide aux employés (PAE), nous voulons rappeler à tous les membres de l’Équipe de la Défense les ressources gratuites en santé mentale disponibles par le biais du programme, s'ils en ont besoin. Que vous ayez du mal à faire la transition entre le travail et la vie privée, que vous vous sentiez socialement isolé ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur la lutte contre les problèmes de santé mentale, nous vous encourageons à utiliser ces ressources gratuites. Si vous vous sentez dépassé et que vous avez besoin de quelqu'un à qui parler, le PAE est là pour vous aider !

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore profité du service LifeSpeak, nous vous encourageons à le faire. LifeSpeak est un service en ligne qui permet aux militaires, par le biais du Programme d'aide aux membres des Forces canadiennes (PAMFC), et aux membres civils de l'Équipe de défense, ainsi qu'à leurs familles, d'accéder de façon anonyme à des heures de vidéo et de contenu informatif.

En réaction à COVID-19, LifeSpeak a récemment lancé un contenu adapté pour aider les individus à traverser cette période difficile.

Nous vous invitons à assister à une séance de questions-réponses avec Narni Amsellem, psychologue diplômée et titulaire d'un doctorat en distanciation sociale : Ce que cela signifie et comment le gérer dans la vie de tous les jours et bien d'autres sujets qui peuvent vous intéresser.

Comment puis-je accéder à LifeSpeak ? Vous pouvez accéder à LifeSpeak de plusieurs façons :

  • Allez sur le site Web de LifeSpeak : canada.lifespeak.com; ou
  • Téléchargez l'application (Apple App Store ou Google Play).

Lorsque vous vous connectez à l'application, veuillez suivre les étapes suivantes. Pour :

  • nom de client, insérer canada;
  • mot de passe client, insérer canada.

Une fois le travail terminé, les employés doivent alors

  • faire défiler vers le bas pour accepter les conditions générales;
  • Sélectionnez ensuite Forces armées canadiennes (FAC) ou Ministère de la défense nationale(MDN) - Civil et entrez l'ID de l'entreprise : canada;
  • Cliquez ensuite sur Accès par compte de groupe.

Si vous ou l'un de vos proches êtes en difficulté, n'oubliez pas que le PAE est là pour vous aider !

Julie Charron, 
Co-champion du PAE

Des Rogers, 
Co-champion du PAE

Pour rappel : Santé Canada - Services d'aide aux employés (SAE) est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an, en appelant le 1-800-268-7708 ou le 1-800-567-5803 (pour les malentendants).

Vous pouvez également accéder à diverses ressources en matière de santé mentale et à des informations actualisées sur la manière dont l’Équipe de la Défense réagit à la pandémie COVID-19 sur le site Web COVID-19 du MDN et des FAC, sur les comptes des médias sociaux du MDN et des FAC et sur l’application HR GO.

Détails de la page

Date de modification :