Au sujet des SAE

Sur cette page

Services d’aide aux employés

Les Services d’aide aux employés (SAE) relèvent de Santé Canada. Nous appuyons les ministères fédéraux dans leurs initiatives de mieux-être en milieu de travail, y compris la prestation du Programme d’aide aux employés (PAE) ainsi que les Services d’intervention post-traumatique. Nous offrons également des programmes conçus pour les employés exposés à des risques dans l’exercice de leurs fonctions.

Nous offrons des solutions pour répondre aux préoccupations des employeurs, des employés et des membres de la famille immédiate.

Un chef de file dans l’industrie

Nous :

  • adaptons et concevons des programmes pour répondre à des besoins spécifiques
  • sommes l’un des plus grands fournisseurs du Programme d’aide aux employés (PAE) au Canada
  • répondons aux besoins en constante évolution des ministères et organismes fédéraux
  • offrons un accès gratuit à un centre d’intervention de crise et d’aiguillage ouvert 24 heures sur 24, doté de conseillers bilingues possédant une formation en prévention de crise et de suicide
  • offrons des services à plus de 80 organisations fédérales et à plus d’un million de clients partout au pays
  • répondons à une norme élevée établie par la Employee Assistance Society of North America (EASNA) et le Council on Accreditation (COA)

Une équipe de professionnels dévouée à l’échelle du pays

Nous :

  • sommes une organisation sans but lucratif fonctionnant selon le principe du recouvrement des coûts
  • disposons d’un réseau pancanadien et international de professionnels hautement qualifiés en santé mentale
  • avons un taux élevé de satisfaction de la clientèle : 98 % des utilisateurs déclarent qu’ils utiliseraient de nouveau les services du PAE
  • nous conformons entièrement aux politiques du Conseil du Trésor du Canada régissant les PAE
  • avons une équipe d’assurance de la qualité qui s’assure que les services de consultation que nous offrons sont entièrement confidentiels, professionnels et appropriés
  • avons une équipe de gestion de cas qui s’efforce d’offrir un service de la plus haute qualité tout en respectant les normes strictes du COA
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :