Connexion de périphériques personnels à un ordinateur du RED pendant le télétravail
Le 5 mai 2020 – Nouvelles de la Défense
On reconnaît que les télétravailleurs du MDN et des FAC souhaitent avoir la possibilité de brancher de l’équipement personnel sur leur ordinateur du RED pour des raisons de productivité ou d’ergonomie. En général, cela est interdit; cependant, des exceptions présentent un faible risque, notamment :
- un moniteur individuel branché à l’aide d’un câble VGA, HDMI ou DVI, ou encore, d’un port d’écran. Une télévision, y compris une télévision intelligente ou un projecteur, est également considérée comme étant un moniteur;
- un clavier et une souris personnels branchés au moyen d’un câble USB;
- une clé électronique RF personnelle aux fins de présentation d’exposés (« clicker »);
- des écouteurs et des postes téléphoniques à haut-parleur branchés par l’intermédiaire d’un connecteur audio de 3,5 mm.
Avant de brancher quoi que ce soit, les utilisateurs doivent veiller à ce que l’équipement soit en bon état, non modifié et de marque réputée. Veuillez noter que les appareils personnels qui ne sont pas pris en charge par les bureaux de services du MDN et des FAC ne fonctionneront peut-être pas comme il faut une fois qu’ils auront été branchés.
On rappelle également aux télétravailleurs qu’il est strictement interdit de brancher sur un ordinateur ou blocs-notes du RED tout équipement personnel, y compris les dispositifs de stockage personnels, les téléphones intelligents, les tablettes, les imprimantes, les télécopieurs et les caméras.
Prenez diligemment soin de votre équipement du MDN. Consultez la Directive de sécurité du MND et des FAC concernant le télétravail et utilisez les systèmes recommandés aux fins de télétravail, entre autres, la solution infonuagique O365 de la Défense (lien accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) et les blocs-notes du RED connecté à l’IRPVD-T.
Détails de la page
- Date de modification :