Information pour l'Équipe de la Défense : Discussions directes sur la santé mentale en milieu de travail

Graphique qui représente la santé mentale.

Le 15 juin 2020 - Nouvelles de la Défense

L’assouplissement des restrictions liées à la COVID-19 entraînera des changements continus dans nos vies personnelles et professionnelles, changements qui auront des effets divers sur la santé mentale des Canadiens et Canadiennes. La façon dont les milieux de travail réagiront à ces changements continus pourrait influer de manière positive ou négative sur la santé mentale des Canadiens et Canadiennes, notamment les fonctionnaires.

Pour minimiser les répercussions, le gouvernement du Canada prépare des consignes sur la façon dont les organisations fédérales doivent réagir à l’assouplissement des restrictions liées à la COVID‑19, y compris des considérations connexes sur le plan de la santé mentale et de la sécurité.

Dans cet esprit, l’École de la fonction publique du Canada et le Centre d’expertise pour la santé mentale en milieu de travail vous invitent à assister à la discussion directe virtuelle qui se tiendra prochainement, La santé mentale et l’assouplissement des restrictions liées à la COVID‑19 sur le lieu de travail.

 Pendant l’activité, des experts répondront à vos questions sur la santé mentale et l’assouplissement des restrictions liées à la COVID-19 dans les lieux de travail fédéraux.

Date : Jeudi 25 juin 2020
Heure : De 11 h à 12 h 30 HAE (en français); de 13 h 30 à 15 h HAE (en anglais)
Lieu : D’un bout à l’autre du Canada, par webdiffusion
Inscription : Par l’intermédiaire du site Web de l’École de la fonction publique du Canada ou par courriel.

____ 

Plus d’information sur la série de discussions directes :
Il s’agit de la 13e séance de discussion directe du Centre d’expertise pour la santé mentale en milieu de travail et de l’École de la fonction publique du Canada. La série de discussions directes permet aux employés de découvrir la Stratégie pour la fonction publique fédérale sur la santé mentale en milieu de travail et les moyens de la mettre en œuvre. La série est le fruit d’une collaboration entre le Centre d’expertise pour la santé mentale en milieu de travail et le Réseau fédéral de mieux-être en milieu de travail.

Outre l’activité à venir, vous pouvez aussi accéder aux webdiffusions d’activités antérieures traitant de la santé mentale et du milieu de travail en cliquant sur les liens suivants :

L’éclosion de COVID-19 a donné lieu à un niveau élevé d’incertitude, ainsi qu’à des perturbations importantes dans nos vies. Il n’est donc pas inhabituel d’éprouver un sentiment accru d’anxiété et d’inquiétude concernant l’incidence possible du virus sur votre famille et vous.

Alors que nous continuons de traverser la présente période d’instabilité, les membres de l’Équipe de la Défense peuvent tirer parti d’une gamme de ressources et de renseignements qui les aideront à préserver et à améliorer leur santé mentale et leur bien-être personnel général.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :