L’Équipe de la Défense va de l’avant avec les projets d’infrastructure clé pour le personnel des FAC
Le 17 juin 2020 - Nouvelles de la Défense
Alors que la pandémie de COVID-19 continue d’affecter les principaux secteurs de l’économie canadienne, il est primordial pour l’Équipe de la Défense de continuer à investir dans les grands projets d’infrastructure de la défense tout en stimulant les économies locales. Bien que la plupart des activités aient ralenti au Canada, nous sommes en plein essor pour fournir des infrastructures modernes et écologiques au personnel des Forces armées canadiennes (FAC) et créer des possibilités économiques pour l’industrie canadienne.
L’Équipe de la Défense a travaillé sans relâche au cours des derniers mois. Nous avons lancé des appels d’offres pour des contrats de conception et de construction de nouvelles installations pour les avions de chasse à la 3e Escadre Bagotville et à la 4e Escadre Cold Lake, nos deux principales bases d’opérations des avions chasseurs canadiens. Cette infrastructure permettra l’exploitation et l’entretien à long terme des 88 nouveaux avions de chasse qui seront achetés pour l’Aviation royale canadienne (ARC) dans le cadre du Projet de capacité future en matière d’avions chasseurs (PCFAC).
Ces investissements dans l’infrastructure auront une incidence économique importante en Alberta et au Québec; nous prévoyons que ces contrats de construction combinés totaliseront plus de 500 millions de dollars et créeront plus de 900 emplois au cours des prochaines années. Nous planifions attribuer le contrat de conception et de construction de l’installation pour les avions chasseurs de Cold Lake en août, suivi de celui de Bagotville en septembre 2020.
De plus, nous venons tout juste d’attribuer la partie conception d’un contrat de conception et de construction pour une installation de riposte rapide d’une valeur de 87 millions de dollars à la 3e Escadre Bagotville. Cette installation fournira au personnel de Bagotville l’infrastructure nécessaire lui permettant de se déployer plus rapidement, de planifier plus efficacement et d’entretenir les futurs avions chasseurs pour appuyer les missions du NORAD. Cet investissement témoigne de l’engagement de longue date du Canada envers notre alliance avec le NORAD, nos amis et alliés, et envers la protection de notre espace aérien. Nous prévoyons que la construction de cette installation créera environ 260 emplois au Québec.
Plus important encore, ces étapes constituent des progrès majeurs pour veiller à ce que nos militaires disposent de l’infrastructure dont ils ont besoin pour accomplir les tâches importantes que nous leur confions. En lançant dès maintenant un appel d’offres pour la construction d’une infrastructure pour les avions chasseurs, et ce, avant de choisir les futurs chasseurs, nous pouvons commencer les travaux nécessaires, quel que soit l’avion choisi. Ainsi, les deux escadres seront prêtes pour la livraison des premiers aéronefs. En outre, notre investissement dans la nouvelle installation de riposte rapide à Bagotville aidera le personnel de l’ARC à réagir rapidement en cas de menaces dans l’espace aérien de l’Amérique du Nord, contribuant ainsi à notre engagement envers le NORAD.
Fournir des infrastructures modernes aux membres des FAC et contribuer à stimuler les économies locales est une partie du travail dont nous sommes fiers au sein de l’Équipe de la Défense, et cette tâche est plus importante que jamais en ce moment. Ces projets d’infrastructure, qui appuient les projets d’acquisition d’aéronefs, permettront aux Forces armées canadiennes de continuer d’assurer la protection, la sécurité et l’engagement du Canada.
Détails de la page
- Date de modification :