Prix de l’incidence sur le personnel du SM et du CEMD

Le 16 juin 2020 - Nouvelles de la Défense

Vidéo / Le 15 juin 2020

Transcript

(Audrey Portela) Bonjour aux membres de l’Équipe de la Défense et bienvenue au deuxième jour de remise virtuelle des Prix visant à célébrer l’excellence de 2020.

J’ai l’honneur de vous présenter le deuxième prix visant à célébrer l’excellence de cette année... le Prix de l’incidence sur le personnel de la sous-ministre et du chef d’état-major de la défense.

Ce prix vise à reconnaître une personne ou une équipe qui s’est distinguée par sa contribution exceptionnelle à l’Équipe de la Défense dans les domaines de la gestion des personnes, de la diversité et de l’inclusion, et de la santé globale et du bien-être.

Cette année, onze personnes ont reçu le Prix de l’incidence sur le personnel de la sous-ministre et du chef d’état-major de la défense. Les lauréats sont :

Joanna Calder,

L’équipe de recrutement du programme Carcajou,

L’équipe de la Journée des femmes de la BFC Borden,

L’adjudant-chef Maurice Chapman,

L’équipe du Directeur général – Recherche et analyse (Personnel militaire),

Johanne Frawley,

Mario Laroche,

Ralph Prentice,

Charles Sewell,

Le capitaine Kirk Sullivan,

et Heather Walsh,

Félicitations à tous! Consultez La Feuille d'érable pour découvrir les raisons pour lesquelles ces personnes et ces équipes se sont vues décerner les prix, et restez à l'écoute pour d'autres remises de prix cette semaine!

Ce prix vise à reconnaître une personne ou une équipe qui s’est distinguée par sa contribution exceptionnelle à l’Équipe de la Défense dans les domaines de la gestion des personnes, de la diversité et de l’inclusion, et de la santé globale et du bien-être.

Joanna Calder

Attribué à : Joanna Calder

Mention d'honneur : Félicitée pour ses services exceptionnels et pour avoir consacré sa carrière au ministère de la Défense nationale et avoir établi la présence et l’image de marque de l’Aviation royale canadienne dans les médias sociaux.

“Bravo” virtuel de la part du nominateur : Joanna, merci pour votre service dévoué en tant que réserviste et fonctionnaire depuis plus de 43 ans! Vous avez accompli tellement de choses et apporté une quantité inouïe de contributions à l’ARC, au MDN et à la communauté des Affaires publiques. Félicitations de la part de votre famille des AP de l’ARC!

Adjuc Maurice Chapman

Attribué à : Adjuc Maurice Chapman

Mention d'honneur : Félicité pour son dévouement envers les organisations des Rangers canadiens et son mentorat au niveau national et pour avoir contribué à établir un héritage de normes de santé et de sécurité pour le plus grand programme jeunesse du Canada.

“Bravo” virtuel de la part du nominateur : Félicitations à l’Adjuc Maurice Chapman, qui a été sélectionné pour la remise du prix visant à célébrer l’excellence. Grâce à votre dévouement et à votre expertise remarquables, vous avez amélioré l’état de santé et de bien-être de milliers de cadets en C.B. et partout au Canada, en aidant les organisations de cadets à composer avec des situations complexes et en montrant l'exemple dans l’ensemble du pays. L’impact de votre influence se fera sentir pendant des années, et nous vous remercions de vos précieuses contributions au milieu médical, aux organisations de cadets et aux Forces armées canadiennes. Bravo Zulu! Capf Brad (D.B.) Henderson, commandant.

Johanne Frawley

Attribué à : Johanne Frawley

Mention d'honneur : Félicitée pour ses efforts visant à promouvoir, à améliorer et à inspirer l’utilisation des deux langues officielles, ce qui a fait d’elle un leader dans la création d’une Marine royale canadienne inclusive.

“Bravo” virtuel de la part du nominateur : Toutes nos félicitations à Johanne, qui a amplement mérité ce prix prestigieux. En tant que coordonnatrice des langues officielles pour le commandement de la MRC, vous alliez un dévouement et une détermination remarquables à d'incroyables connaissances de travail pour obtenir des résultats exceptionnels. Vous en faites toujours plus que ce que l’on attend de vous pour promouvoir le programme linguistique de la MRC, et votre style de leadership fondé sur l'empathie a été qualifié par de nombreux membres de la MRC de facteur contributif clé à leur succès dans l’apprentissage d’une langue seconde. Votre travail de surveillance de la politique des langues officielles de la MRC et des services de traduction, et votre soutien constant à la formation sont vraiment remarquables. Bravo Zulu.

Mario LaRoche

Attribué à : Mario LaRoche

Mention d'honneur : Félicité pour son engagement, en tant que chef de l’unité des services de traduction, à superviser la révision finale et la traduction des produits de communication pour plus de 25 000 employés du SMA(RH-Civ).

“Bravo” virtuel de la part du nominateur : Félicitations à Mario pour son prix visant à célébrer l’excellence! Le souci de Mario pour les besoins croissants en services linguistiques de qualité dans l’ensemble de l’organisation au fil des ans et sa détermination à n’offrir que le meilleur service à la clientèle l’ont amené à créer de toute pièce l’équipe de traduction des RH-Civils pour en faire un service remarquable axé sur la clientèle. Mario est un brillant exemple d'une personne qui sait faire face à l’adversité pour fournir des services exceptionnels tout en collaborant et en nouant des liens avec ses pairs et ses collègues dans toute l’organisation. Son souci du détail permet d’assurer que des renseignements de qualité supérieure sont transmis également dans les deux langues à l’ED. Merci Mario!

Ralph Prentice

Attribué à : Ralph Prentice

Mention d'honneur : Félicité pour sa contribution à la base professionnelle sur laquelle repose une grande partie des pratiques et des succès de la Marine royale canadienne en matière de gestion des ressources..

“Bravo” virtuel de la part du nominateur : Félicitations à Ralph! Vos efforts, votre savoir et vos compétences remarquables ont permis à la MRC d’élaborer le plan d’activités le plus exhaustif qui soit au sein du Ministère. Merci de tout ce que vous faites et du leadership et de l'esprit de mentorat dont vous avez fait preuve. Outre la planification des activités, votre souci indéfectible et votre détermination dans le domaine de l’analyse ont fait de la MRC une entreprise d’avant-garde qui utilise l’analyse des données pour la gestion de l’organisation. Il sera intéressant de voir là où vous entendez nous mener la prochaine fois!

Charles Sewell, Photo indisponible

Attribué à : Charles Sewell

Mention d'honneur : J’ai le grand honneur de reconnaître les réalisations importantes de M. Charles Sewell, qui se voit décerner le Prix visant à célébrer l’excellence 2020 pour ses années de dévouement et de service à la Base de soutien de la 5e Division du Canada – Gagetown, Groupe de sensibilisation aux Autochtones de la Défense. Ses efforts, sa passion et son savoir en tant qu’aîné et conseiller de la chaîne de commandement ont contribué à resserrer nos liens avec les communautés autochtones locales. M. Sewell a directement contribué à l'instauration d'un milieu de travail positif et il a enrichi la vie des membres de l’Équipe de la Défense au sein de la 5e Division du Canada.

“Bravo” virtuel de la part du nominateur : It is my distinct honour to recognize the significant achievement made by Mr. Charles Sewell in being awarded the 2020 Celebrating Excellence Award for his years of dedication and service to the 5 Canadian Division Support Base – Gagetown Defence Aboriginal Awareness Group. His efforts, passion, and knowledge as an elder and advisor to the chain of command has served to strengthen our relationships with local Indigenous communities. Mr. Sewell has directly contributed to a positive workplace environment and has enriched the lives of defence team members within the 5th Canadian Division.

Heather Walsh

Attribué à : Heather Walsh

Mention d'honneur : Félicitée pour sa contribution soutenue au ministère afin de s’assurer que les vérifications et les examens externes sont menés efficacement et que les rapports qui en résultent sont aussi justes et précis que possible.

“Bravo” virtuel de la part du nominateur : Félicitations à Heather Walsh, qui a reçu un prix visant à célébrer l’excellence! Heather a apporté des contributions remarquables au MDN, en particulier en sa qualité d’agente de liaison pour le Bureau du vérificateur général (BVG) depuis 2009. À ce titre, elle a été chargée de gérer la coordination des vérifications et des examens extérieurs du Ministère réalisés par le BVG et d’autres organismes d’examen externes. Heather est une professionnelle accomplie qui mérite amplement d’être reconnue pour l'excellent service qu'elle offre en sa qualité d’agente de liaison avec l’extérieur depuis plus de dix ans. Elle est un véritable atout pour l’organisation du SMA(Svc Ex) et pour le MDN et les FAC. Ron Kuzak, chef d’état-major p. i. – SMA(Svc Ex)

Attribué à : Équipe de recrutement de Carcajou

Capt Gabriel Bond-Castelli

Capt Gabriel Bond-Castelli

Capt Kevin O’Connor, Photo indisponible

Capt Kevin O’Connor,
Photo indisponible

Cpl Laurence Séguin, Photo indisponible

Cpl Laurence Séguin,
Photo indisponible

Mention d'honneur : Félicité(e) pour les efforts que son équipe a faits pour intégrer les valeurs culturelles et spirituelles des autochtones et gagner la confiance des anciens et des communautés autochtones afin de créer l’opération Carcajou, un programme de formation d’été.

“Bravo” virtuel de la part du nominateur : Félicitations à l’équipe Carcajou pour l’excellent travail avec les communautés autochtones du Québec. Les liens durables établis grâce à votre dévouement et professionnalisme ont permis à la division, l’Armée canadienne, les Forces armées canadiennes et le Ministère de la Défense nationale de rayonner positivement tout en augmentant l’efficacité opérationnelle de la 2e division du Canada.

Attribué à : Équipe de la Journée de la femme de la BFC Borden

Maj Candice Thompson, Photo indisponible

Maj Candice Thompson,
Photo indisponible

LCdr Deanna Wilson

LCdr Deanna Wilson

Mention d'honneur : Félicité(e) pour les efforts qu'il a déployés afin de promouvoir la diversité et l’inclusion en organisant un événement réussi et inspirant le 8 mars 2019 à l'occasion de la Journée internationale de la femme.

“Bravo” virtuel de la part du nominateur : Le capitaine de corvette Deanna Wilson et le major Candice Thompson méritent amplement ce prix pour avoir préparé et tenu une journée internationale de la femme unique en son genre à la BFC Borden. Cette journée leur a valu la reconnaissance internationale et a permis d'encourager plus de 850 membres de l’Équipe de la Défense et de la collectivité locale à célébrer la diversité du Canada tout en promouvant l’inclusivité en milieu de travail. Ces deux officiers ont fait rejaillir un grand honneur sur le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes grâce à leur dévouement à l’égard de l’égalité et de l’inclusion, et à leur promotion de solides liens entre les ministères et les communautés. Bravo Zulu!!!

Attribué à : Équipe du DG – Recherche et analyse (Personnel militaire)

Dr. Anne-Renee Blais

Dr. Anne-Renee Blais

Annie Cowham

Annie Cowham

Dr. Tzvetanka Dobreva-Martinova

Dr. Tzvetanka Dobreva-Martinova

Max Hlywa

Max Hlywa

Dr. Glen Howell, Photo indisponible

Dr. Glen Howell,
Photo indisponible

Gary Ivey

Gary Ivey

Eugenia Kalantzis

Eugenia Kalantzis

Dr. Kathy Michaud

Dr. Kathy Michaud

Lcol Dan Tanguay

Lcol Dan Tanguay

Dr. Zhigang Wang

Dr. Zhigang Wang

Mention d'honneur : Félicité(e) pour avoir présenté l’enquête sur le mieux-être et le bien-être du ministère à l’Équipe de la Défense, un effort qui a établi une nouvelle norme de recherche au sein du ministère et dans d’autres ministères.

“Bravo” virtuel de la part du nominateur : Je suis reconnaissant au directeur général – Recherche et analyse (Personnel militaire) d’avoir conçu le sondage sur le bien-être et le mieux-être à la Défense (DWWS). Il s’agit d’un sondage moderne et novateur sans précédent, dont le but est d’attirer la participation et de tirer parti des éléments démographiques en plein évolution du MDN et des FAC. Fruit de recherches de pointe, ce sondage a produit des données utiles qui peuvent servir à renforcer les préceptes de la politique de défense Protection, Sécurité, Engagement (PSE) et il constitue un élément clé de la stratégie de santé et de bien-être globaux. Les données fort utiles découlant du DWWS orienteront l’élaboration future des programmes et des outils qui aideront les dirigeants et les membres de l’Équipe de la Défense à appuyer la santé et le mieux-être au travail et, par conséquent, à éclairer les futurs programmes et activités à l’appui du bien-être au travail. L’excellent travail du DGRAPM, combiné à son intuition, à son esprit de collaboration et d'analyse et à sa prévoyance, a permis de positionner le MDN et les FAC comme chefs de file au sein du gouvernement du Canada dans son ensemble et auprès de nos alliés.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :