Le 17 juillet : Mise à jour de la sous-ministre Jody Thomas dans Twitter

Le 17 juillet 2020 – Nouvelles de la Défense

Nouvelles du vendredi : Nous savions que la reprise des activités ne serait pas simple et nous avions raison. Nous commençons à voir plus de questions sur le retour au travail qui entrent dans la catégorie du « cas par cas ». C’est correct.

Aux cadres ou employés ayant des difficultés avec les décisions ou les prochaines étapes de la reprise au sein de votre équipe, un soutien et des conseils sont accessibles. Il est surtout important de demander conseil si vous êtes un membre des Forces armées canadiennes (FAC) qui gère des civils.

La première étape devrait toujours être les discussions entre les employés et les cadres. Si vous n’arrivez pas à trouver une solution, l’appli GO RH, Connect RH, les représentants syndicaux locaux et les conseillers en relations de travail sont là pour vous aider.

Toutes ces circonstances complexes ont des solutions. Peut-être pas les solutions exactes que nous choisirions tous dans le meilleur des cas, mais nous ne nous trouvons pas *dans* le meilleur des cas.

Comme ministère, nous nous efforçons de trouver des mesures d’adaptation raisonnables pour ceux qui en ont besoin. Les membres de l’Équipe de la défence peuvent aider en travaillant dans le cadre des directives et des systèmes que nous avons mis en place pour répondre aux besoins pendant la COVID.

Nous devons tous chercher un terrain d’entente, faire preuve d’un maximum de souplesse et travailler ensemble. Avec respect et patience, et comme les fonctionnaires professionnels que nous sommes fiers d’être. #LavezVousLesMains #PortezUnMasque

Finalement, (et pour conclure avec autre chose que la COVID), félicitations à la ieutenant-général (Lgén) Christine Whitecross et Jean-Marc Lanthier pour leur retraite bien méritée cette semaine. Notre famille de l’ #ÉquipeDéfense est plus forte grâce à vous deux.

Jody Thomas
@DMDND_SMMDN (lien externe)

Vous pouvez voir l’ensemble du flux Twitter (lien externe) de la sous-ministre Jody Thomas à ce sujet dans Twitter.

Détails de la page

Date de modification :